Bonjour,

Désirant exécuter un fichier bat de façon régulière (1 x / jour), je me suis naturellement tourné vers le planificateur de tâches (environnement = Windows SBS 2008 Standard).

Ce .bat, exécuté en manuel, fonctionne parfaitement (un truc hyper simple qui exécute 2 bêtes copies). Mais lorsque j'exécute la tâche (à qui j'ai bien sûr donné la permission d'être exécutée hors planification), il se passe rien.

La tâche se place en cours d'exécution, puis... rien !

Je me suis donc demandé quelle pouvait être la cause de ce problème : droits, chemins d'accès, exécution du cmd...

Pour y voir plus clair, j'ai opté pour reprendre l'ensemble de mon instruction (cmd avec /C chemin\fichier.bat dans les paramètres), et de placer uniquement CMD en action, (avec /K dans les paramètres pour ne pas refermer la fenêtre).

J'exécute, la tâche se lance.... et il ne se passe rien !

Au gestionnaire des tâches actives, elle est lancée (je dois la fermer en manuel), mais je ne vois rien à l'écran !

J'ai essayé quelques variantes (donner le chemin du cmd.exe, passer le paramètre /MIN, pas de paramètre du tout...), mais rien n'y fait.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) une idée de piste, d'autres tests à faire pour tenter de comprendre le pourquoi de ceci ?...

A ce stade, je voudrais donc juste faire apparaître une fenêtre de commande DOS à partir du planificateur de tâches.

D'avance merci pour votre aide, et très bonne journée à tous.