Bonjour tout le monde,
ce sujet est récurrent dans les forums mais je n'y ai pas trouvé la solution à mon problème.
Je génère un document word à partir d'access.
Tout se passe bien une fois sur deux, et une fois sur deux exactement, j'obtiens l'erreur habituelle qui gache la vie de pas mal de monde :
"Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible"
J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.
Voici mon bout de code au cas où quelqu'un aurait une petite idée sur le problème et surtout comment le résoudre.
Ca se plante en débug sur .LeftMargin mais en fait, ça se plante sur n'importe quelle autre manipulation du doc qui suit sa création.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim WordDoc As Word.Document Dim WordApp As Word.Application Dim MyRange As Object Dim MyPath, MyModeleWord, MyChrono As String MyPath = "C:\Users\cwouam\AppData\Roaming\Microsoft\Templates" MyModeleWord = "2012.dotm" Set WordApp = CreateObject("Word.Application") 'Créer nouveau document Set WordDoc = WordApp.Documents.Add(Template:=MyPath & "\" & MyModeleWord) WordApp.Visible = True WordDoc.Activate WordDoc.Select With WordDoc.PageSetup .LeftMargin = CentimetersToPoints(1.27) .RightMargin = CentimetersToPoints(1.27) .TopMargin = CentimetersToPoints(1.27) .BottomMargin = CentimetersToPoints(1.27) End With
Merci d'avance!
Partager