Bonsoir,
comme dans le titre j'aimerai savoir comment pourrons sauvgarder le contenue d'un DrawPanel sous forme d'une image ?
Merci.
Bonsoir,
comme dans le titre j'aimerai savoir comment pourrons sauvgarder le contenue d'un DrawPanel sous forme d'une image ?
Merci.
Tout d'abord une question :
Qu'est-ce qu'un DrawPanel ? Un derivé d'un JPanel ?
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
DrawPanel c'est une classe qui extends JPanel, elle s'occupe de dessiner sur l'ecran, est il possible de sauvgarder ce qui a été dessiner ?
Bien sure,
Remplacer le this par ton component si nécessaire ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 BufferedImage bi = new BufferedImage(this.getSize().width, this.getSize().height, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); Graphics g = bi.createGraphics(); this.paint(g); //this == JComponent g.dispose(); try{ImageIO.write(bi,"png",new File("test.png"));}catch (Exception e) {}
mais une recherche dans la faq t'aurais aiguiller directement :
http://java.developpez.com/faq/gui/?...egistrer_image
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
Merci beaucoup,
s'il vous plait une derniere chose, j'ai une JToolBar qui contient des bouttons, j'aimerais changer sa taille pour qu'elle soit plus grande.
2 Possibilitées (et surement plus) :
- 1) Tu utilises- 2) Tu dimensionne tes boutons et normalement la toolbar suivra en hauteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part toolBar.setPreferredSize(new Dimension(0,100));
Partager