Bonjour,


Je débute en C# je m'y suis mis ce matin et je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je cherche à écrire dans une table de ma base de données les informations contenue dans un onglet Excel.

Mais une erreur survient lorsque j’exécute le code ci-dessous sur la dernipère ligne.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.OleDb
 
Public Class Form1
 
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.OpenFileDialog1.ShowDialog()
        Me.TextBox1.Text = Me.OpenFileDialog1.FileName
    End Sub
 
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim CnxExel As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Me.TextBox1.Text & ";Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;HDR=YES"";")
        Dim CnxSql As New SqlConnection("Data Source=(local);Initial Catalog=EA_Data_Base;Integrated Security=True")
        Dim Cn As New OleDbDataAdapter
        Dim ds As New DataSet
        Dim cmd As New OleDbCommand("select * from [Models$]", CnxExel)
        Cn.SelectCommand = cmd
        Cn.Fill(ds, "Stag")
        Me.DataGridView1.DataSource = ds.Tables("Stag")
 
        'Initialise la connection au serveur
 
 
 
 
        Dim InterModel As New SqlBulkCopy(CnxSql)
        CnxSql.Open()
 
        Dim mappingID As New SqlBulkCopyColumnMapping("ID", "ID")
        Dim mappingElements As New SqlBulkCopyColumnMapping("Elements", "Notation_Elements")
        Dim mappingModelID As New SqlBulkCopyColumnMapping("Model ID", "Model_ID")
        Dim mappingName As New SqlBulkCopyColumnMapping("Name", "Name")
 
        InterModel.DestinationTableName = "Stag"
        InterModel.WriteToServer(ds.Tables("Stag"))
 
 
    End Sub
End Class