salut,
comment je peux remplire une table en faison la difference entre deux autres table(sachant qu'elles ont la meme clé) ?
salut,
comment je peux remplire une table en faison la difference entre deux autres table(sachant qu'elles ont la meme clé) ?
Salut
Tu peux utiliser une requete de non correspondance pour faire la différence puis la transformer en requete ajout ou création de table.
Bonjour,
D'abord faire une requête de non correspondance (voir les requêtes prédéfinies de l'assistant) à partir de cette requête la transformer en requête ajout (insert) vers la 3ème table.
Cordialement,
Les 2 toulousains qui répondent au même moment...
cool , ca marche super bien votre truc merci .
n'oublis pas le tag il en bas de la page, un clic suffit
merci
pas encore ,, je suis entrain de chercher comment faire , l'ecart positif et l'ecart négatif ,,
je cherche.
qui veut dire , :
si il est present dans la table 1 et pas dans la table deux -->ecart positif
si il n'est pas present dans la table 1 et il est present dand la table 2-> negatif.
2 requetes alors.
et comment ??? explique toi stp .Envoyé par loufab
et je n'arrive pas a faire un etat qui regroupe les 3 tables .
Tu parles d'états ou de requetes de non correspondance ?
Il te faut une requete pour la non correspondance table1->table2
et une autre pour la non correspondance table2->table1.
cest ca je l'ai fais,
maintenant je bloque au niveau de l'etat globale , il envelope 4 colonnes ( fiche comptable , fiche phisyque , ecart negatif , ecart positif) chaque colone cest une requete .
dans l'etat je veux faire des coches pour que si le record figure dans l'ecart negatif et pas dans le positif ya un coche qui est visible dans la colone negatif et rien dans le positif .
cest quoi le code pour quil vérifi si le rocord est present ou non ?
comment je peux joindre les 3 tables dans une seul en supprimant les doublats ?
Pour supprimer les doublons essaye la clause distinctrow (clic droit sur la zone des tables et Valeurs distinctes à Oui.
Pour les colonnes négatif positif tu peux peux être utiliser la fonction iif() dans un colonne de ta requête globale pour créer une colonne Oui/non c'est pratique lorsque tu souhaites créer une colonne de sélection.
MaVerif:iif(ChampPositif=>0;Oui;iif(ChampNegatif<0;Oui;Non))
Je ne sais pas si c'est réellement cela que tu veux faire. Désolé j'ai un peu de mal à te comprendre...
jai pas bien compris ton astuce , mais je vais te reéxpliquer ce que je veux moi ,
faire une jointure entre deux table en supprimant les doublant
.
clic droit sur la zone des tables et propriété Valeurs distinctes à Oui.
ca cest pour supprimer les doublant , et comment les joindre.Envoyé par loufab
Partager