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SSII Discussion :

Postuler dans une SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Postuler dans une SSII
    Bonjour,

    Je souhaiterais postuler dans une SSII afin qu'ils me forment un peu mais les seuls entretiens que j'ai eu chez une SSII, ce sont des postes chez le client, ce qui nécéssite d'être autonome, n'ayant que peu d'experience je prefere travailler non chez le client mais dans la SSII même, afin que je puisse me comparer à leur methode de travail afin d'être plus à l'aise seul chez le client

    Comment dois-je postuler pour avoir un poste comme cela?
    Car les offres émises sont généralement pour des developpeurs experts
    Dernière modification par Invité ; 11/09/2012 à 17h48.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
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    salut,

    les ssii font du forfait, donc elles sont capable de te proposer un poste comme tu le désires. Par contre, il faut tomber au bon moment : lors de la construction de l'équipe quand le projet tombe. (douloureuse expérience vécue lors des entretiens chez Incka)

    si un client te prend, il sait que tu es un bizu, donc que tu n'es pas obligatoirement autonome et performant.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Feyrehr
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    Si ton CV n'est pas surgonflé, le client sera informé de ton niveau. Lui aussi consulte ton CV. Donc, pas de mauvaise surprise.
    Si tu ne veux pas prendre le risque d'aller en clientèle, il faut alors chercher des SSII spécialisées dans les forfaits.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    si un client te prend, il sait que tu es un bizu, donc que tu n'es pas obligatoirement autonome et performant.
    ça m'étonne que les clients les prennent, vu qu'ils croient toujours avoir le meilleur des meilleurs lol

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Feyrehr Voir le message
    Si ton CV n'est pas surgonflé, le client sera informé de ton niveau. Lui aussi consulte ton CV. Donc, pas de mauvaise surprise.
    Si tu ne veux pas prendre le risque d'aller en clientèle, il faut alors chercher des SSII spécialisées dans les forfaits.
    Imagine pour construire une voiture tu regarde le cv de tout les intervenants lol

  6. #6
    Membre expert

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    Le meilleur des meilleurs coûtent chers.

    Les clients prennent des débutants ! Pourquoi les SSII embaucherait autant de jeunes diplômés s'ils ne savaient pas quoi en faire ?
    Et si, en général, les clients regardent les CV et font un entretien avant de prendre un prestataire.

    Pourquoi avoir tellement peur d'aller chez un client ? Pourquoi pensez que vous serez plus formé dans le cadre d'un forfait que de l'AT ?

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
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    Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    Pourquoi avoir tellement peur d'aller chez un client ? Pourquoi pensez que vous serez plus formé dans le cadre d'un forfait que de l'AT ?
    Je plussoie.
    En pus, les forfaits ont généralement été chiffrés au plus serré pour pouvoir remporter le contrat, donc la pression peut être plus forte au forfait qu'en assistance technique (chez le client).

  8. #8
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    Idem.

    Se mettre dans le bain 1 mois ou 2 à l'agence, pourquoi pas, mais on apprends beaucoup plus au contact du client qu'à l'agence où tu risques de rester en intercontrat.

    A l'agence au forfait on a de la pression mais on ne comprend pas forcément les attentes du client.

    Tandis que d'aller en assistance technique chez le client permet de mieux comprendre un environnement professionnel et il peut y avoir moins de pression que dans un forfait.

    Rien n'empêche entre 6 et 12 mois plus tard d'aller dans un forfait à l'agence ou chez le client ("régie forfaitée") pour avoir des méthodes de travail ensuite..

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
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    Je pensais que c'était un travail d'equipe (par exemple: un débutant qui bloque pourrai être vite épauler par un sénior afin de finir le travail) et non un travail d'indépendant, prendre un mec puis l'envoyer chez le client se débrouiller

    Car en d'autres termes il n'y pas trop de places pour les débutant car il faut se débruiller seul de bout à bout vue que l'on est seul chez le client.

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de Robin56
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    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Car en d'autres termes il n'y pas trop de places pour les débutant car il faut se débruiller seul de bout à bout vue que l'on est seul chez le client.
    Être envoyé chez le client ne veut pas dire être seul. Déjà tu peux y être avec d'autres membres de ta boîte. Ensuite, tu n'es pas forcément seul là bas mais bien souvent raccroché à une équipe.

    Donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de place pour les débutants.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
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    Bah s'ils ont deja une équipe pourquoi faire appel à un prestataire pour embaucher ?

  12. #12
    Membre expert

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  13. #13
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
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    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Bah s'ils ont deja une équipe pourquoi faire appel à un prestataire pour embaucher ?
    Je suis dans une équipe constitutée d'une dizaine de personne de ma boîte (SSII), les donneurs d'ordre étant salariés du client (et on est dans les bureaux du client. J'y suis arrivé pour compléter l'équipe à qui il manquait une personne, et pour me faire la main j'ai bossé parfois tout seul, parfois avec une ou deux autres personnes, mais en ayant toujours un "référent" pour m'aider quand je rame.

    Bref on peut tout à fait être envoyé chez le client pour intégrer une équipe déjà en place.

  14. #14
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    C'est même le standard chez certains grands comptes. Les équipes bougent en permanence, avec(ou pas) des internes, renforçées suivant le besoin par des prestas.

  15. #15
    Modérateur

    Avatar de Robin56
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    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Bah s'ils ont deja une équipe pourquoi faire appel à un prestataire pour embaucher ?
    C'est une pratique très courante.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    Bin pour compléter l'équipe
    Certe mais pourquoi passer par un prestataire ? il suffit d'embaucher eux meme


    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    C'est une pratique très courante.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est même le standard chez certains grands comptes. Les équipes bougent en permanence, avec(ou pas) des internes, renforçées suivant le besoin par des prestas.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je suis dans une équipe constitutée d'une dizaine de personne de ma boîte (SSII), les donneurs d'ordre étant salariés du client (et on est dans les bureaux du client. J'y suis arrivé pour compléter l'équipe à qui il manquait une personne, et pour me faire la main j'ai bossé parfois tout seul, parfois avec une ou deux autres personnes, mais en ayant toujours un "référent" pour m'aider quand je rame.

    Bref on peut tout à fait être envoyé chez le client pour intégrer une équipe déjà en place.
    Oui j'ai remarqué

  17. #17
    Modérateur

    Avatar de Robin56
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    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Certe mais pourquoi passer par un prestataire ? il suffit d'embaucher eux meme
    On dérive un peu du sujet mais bon. Un prestataire est un besoin ponctuel pourquoi s'embêter à recruter une personne qu'il faudra former et garder ensuite ?

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
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    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Certe mais pourquoi passer par un prestataire ? il suffit d'embaucher eux meme
    Là on arrive sur la question : pourquoi les SSII ?
    En (très) bref : embaucher quelqu'un en France coûte + cher (à première vue, mais pas forcément sur le long terme) que de prendre un prestataire.
    Alors pourquoi ne pas passer par une agence d'intérim ?
    Parce que les clients demandent souvent des bac+5 et qu'avoir un bac+5 pour "finir" en boite d'intérim est mal considéré.
    Donc on veut à la fois des gens qui ne comptent pas dans la masse salariale de l'entreprise ET il faut qu'ils soient en CDI => SSII.

    [edit]
    Oubli : un autre point important est que pour embaucher un développeur il faut être capable de l'évaluer, ce qui est difficile.
    En passant par une société de prestations; le client part du principe que la société à l'expertise pour évaluer les gens qu'elle embauche et qu'il a + de chances d'avoir quelqu'un de compétent.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message

    pour embaucher un développeur il faut être capable de l'évaluer, ce qui est difficile.
    En passant par une société de prestations; le client part du principe que la société à l'expertise pour évaluer les gens qu'elle embauche et qu'il a + de chances d'avoir quelqu'un de compétent.
    -D'où ma reponse sur le fait que comme ils ont déjà un service informatique ils peuvent éffectuer eux meme l'embauche

    -De mes entretiens passés dans des SSII, c'est le client qui semble choisir ou évaluer si le candidat fera l'affaire ou pas

    Alors que si le developpement se fait localement dans la ssii le client n'aura pas cette selection de candidat, ils auront juste le produit fini à examiner.

    De plus je vois pas pourquoi il est necéssaire que le developpeur doit être incorporer dans l'effectif du client, de nos jours la communication se fait très vite et ne nécessite plus d'être present dans l'entreprise.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    On dérive un peu du sujet mais bon. Un prestataire est un besoin ponctuel pourquoi s'embêter à recruter une personne qu'il faudra former et garder ensuite ?
    cdd

    non je plaisante oui dans ce cas là effectivement

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