Voila je suis en train de développé une application avec architecture n-tiers.
J'ai une solution avec un projet :
DAL
IHM
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 ' Ajout référence : Microsoft ADO Ext. 2.8 for DDL and Security Imports ADOX Public Class Connexion 'attribut chemin de la base Private chemin As String = My.Application.Info.DirectoryPath & "\DataBase.accdb" 'Attribut connexion unique à une source de données Private cnx As OleDb.OleDbConnection = Nothing 'Attribut chaine de connection (fournisseur d'accès aux données + chemin) Private cnxstr As String = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & chemin & ";" & "Jet OLEDB:Database Password=" 'retourne vrai si le fichier (base) existe Public Function verif_chemin() As Boolean Return System.IO.File.Exists(chemin) End Function 'créer la BD access Public Sub Create_base(mdp As String) Try Dim Cat As New Catalog Cat.Create(cnxstr & mdp & ";") Catch ex As Exception Throw New Exception("Erreur création base" & Environment.NewLine & ex.Message) End Try End Sub End Class
Je suivi cette article :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'Ajout référence au projet DAL Imports DAL Public Class Accueil Dim connect As New Connexion Private Sub Accueil_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load If connect.verif_chemin() = False Then Linfo.Visible = False End If End Sub Private Sub Bvalider_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Bsuivant.Click connect.Create_base(TBmdp.Text) End Sub End Class
http://www.developpez.net/forums/d98...er-dll-projet/
Partager