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EDI/Outils Discussion :

[CS6] Skin des composants Flex avec FlashBuilder/Illustrator/Fireworks sans Catalyst


Sujet :

EDI/Outils

  1. #1
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    Par défaut [CS6] Skin des composants Flex avec FlashBuilder/Illustrator/Fireworks sans Catalyst
    Bonjour. J'ai 3 questions en fait :

    1 - Catalyst n'existe plus dans la CS6 apparemment. Mais comment fait on, maintenant, pour créer un habillage de composant à partir de dessin vectoriel (FXG ou remplaçant) ? Ne me dites pas juste "télécharges Catalyst CS5", s'ils l'ont viré c'est qu'ils on prévu autre chose.

    2 - Je vois des tuto qui utilisent Fireworks et d'autres qui utilisent Illustrator pour dessiner les composants, quelle est la difference?

    3 - Je n'ai pas trouver la gestion d'états sur Illustrator. Elle existe ? Parce que je préfère travailler sur illustrator, alors si je peux me passer complètement de fireworks

    merci

    [ame="http://vimeo.com/6084132"]tuto Illustrator[/ame][ame="http://www.youtube.com/watch?v=Gt2z8msMb3E"]tuto Fireworks part 1[/ame][ame="http://www.youtube.com/watch?v=SnC7E7DQigA"]tuto Fireworks part 2[/ame]

  2. #2
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    Illustrator exporte en FXG, je travaille toujours avec des sources Illustrator concernant le design.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Jim_Nastiq Voir le message
    Illustrator exporte en FXG, je travaille toujours avec des sources Illustrator concernant le design.
    Mais alors pourquoi ils utilisent Catalyst si illustrator le fait direct? A la limite, pour celui qui utilise Fireworks, jpeux comprendre mais là le gars se casse la tete à faire un tuto et tout pour expliquer comment exporter un vecto d'Illustrator vers FB en passant par catalyst...? Quelle est la difference? C'est par rapport à l'assignation des composants? (track,thumb,up,down dans l'exemple de HScrollBar)

    edit: je viens de réaliser que ct pas un FXG mais un FXP à la sortie de catalyst. Comment tu gères le FXG à partir de FB du coup?

    ps: merci pour ta réponse, jme suis fait jeté a cause du UP! mais ca faisait plus d'un mois que j'attendais une réponse :S . J'avance le reste pour l'instant, mais là va vraiment falloir que j'attaque les skins

  4. #4
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    Le up est interdit (cf règles du forum).

    Le FXP etait à la base directement intégrable en tant que "composant" dans Flash builder, le FXG est un format vectoriel qu'il faut intégrer "à la main" dans tes skins.

    Concernant le fxg et son utilisation il est assez facile de trouver des explications que ce soit sur le site d'adobe(doc en ligne) ou bien sur divers site/blog

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