Bonjour,
Je suis actuellement cadre sous la convention syntec et j'ai démissionné.
Je ne quitte pas en très bons termes ma SSII pour des raisons diverses et variées.
Par politesse j'ai averti mon employeur de ma démission le 26 Juin par oral.
Ayant affaire à des personnes peu recommandables, j'ai fait ce même jour un courrier que j'ai envoyé par recommandé en demandant une date de fin au 30/09.
Ce courrier a été réceptionné par mon employeur le 27 Juin.
A savoir que j'avais posé 4 jours de congés avant ma démission durant ce préavis.
Ils ont alors accusé réception de mon courrier en me signifiant une date de fin au 28/09 au soir.
Une personne des rh m a appelée et m a dit que cette date du 28/09 (un vendredi) n etait pas anodine car ils avaient l intention de me payer du coup mon salaire de septembre sur 28 jours (alors que j aurais fait tous les jours ouvrés) et aussi ne pas me compter de rtt pour ce mois là car mois incomplet...
J ai donc refait un courrier et là ils me donnent pour date de fin le 1er octobre qui est un lundi et sachant que je finis chez le client le 28.
Ce qui n'est rien que pour m'embêter car ce serait un jour payé à rien faire puisque ce serait de l intercontrat au siège...
Evidemment avant de recevoir cette nouvelle date j avais deja signé un cdi ailleurs avec démarrage au 1er octobre.
Mes questions sont les suivantes :
Pour ma date de fin, j ai refait un courrier en disant de prendre en compte le 30/09 comme dans mon courrier initial.
J'attends toujours un retour...
Qu'est ce que je risque car je ne compte pas décaler mon entrée dans la nouvelle boite surtout que quand j ai signé mon nouveau contrat, c etait apres avoir recu le courrier avec la date du 28 / 09
Concernant les rtt, j'ai actuellement 1 rtt à prendre dont j ai envoyé ma demande et pour l instant pas de retour car il faut savoir qu ils n ont pas l intention de me les payer si je ne les prends pas (comme il y a un vide juridique la dessus).
Que puis je faire ?
Le client chez qui je suis en mission a validé ma demande.
Pareil, on a pas le droit de prendre les rtt avant leur acquisition en fin de mois.
En septembre j aurai donc cumulé 0.75 rtt que je ne peux prendre avant octobre mais vu que je démissionne...
Ca veut dire que c est "perdu" ? Ou du coup sont ils obligés de me le payer ? (au prorata comme c est 0.75...)
Merci par avance pour votre aide....
Partager