Bonjour à tous.
je suis nouveau ici, et débutant, mais cela fait un petit moment que je lis avec attention les tuto que j'ai trouvé très bien fait.
Seulement voilà, je suis à présent bloqué.
Mon problème est assez simple à comprendre :
- J'ai une table comprenant : auteur, titre et deux champ rep et fic reprenant l'arborescence d'un fichier externe à la base de donnée pointant sur un fichier doc.
-J'ai mis en place un fomulaire de recherche tel que l'utilisateur tape le nom de l'auteur, clique sur recherche et la requête lui retourne (dans une zone de liste lst_resultat) toutes les lignes de la table ayant pour champ auteur celui tapé par l'utilisateur.
Tout cela fonctionne correctement grâce aux explications trouvé ici.
Voici mon problème :
- Je souhaite que l'utilisateur, en double cliquant sur la ligne qu'il souhaite (donc pour l'auteur recherche, et pour le titre du livre qui est retourné par la recherche), entraîne l'ouverture du fichier .doc ou .docx associé.
Pour cela j'ai mis en place :
ShellExecute 0&, vbNullString, rep & fic, vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus
Cela marche. Cependant uniquement pour la première ligne.
Si je double clic sur la deuxième ligne dans la zone de résultat, la requête va m'ouvrir le fichier de la première ligne...
Voilà donc mon problème.
En espérant que l'on puisse partager nos pistes de solution.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je peux vous éclairer sur mon problème.
Merci à vous.
Partager