IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

include Windows.h et erreurs multiples

Sujet :

Visual C++

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut include Windows.h et erreurs multiples
    Bonjour,

je modifie un programme et en particulier, le mettre en pause (sleep) quand j'attend un résultat d'un autre programme. Pour ce faire, j'ai essayer d'inclure Windows.h mais à chaque j'ai des multiples erreurs C2143, C2055, C2059 et avertissement C4244, C4554, C4102:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    ------ Début de la génération*: Projet*: SomeProjet, Configuration*: Debug Win32 ------
      SomeProjet.c
    c:\program files\someSoft\source\atraj.c(2712): warning C4244: 'fonction'*: conversion de 'doublereal' en 'real', perte possible de données
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1323): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1324): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1326): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1336): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1438): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1439): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1440): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1468): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1469): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1470): warning C4554: '<<'*: vérifiez la priorité des opérateurs comme cause possible d'erreur*; utilisez des parenthèses pour rendre plus claires les priorités
    c:\program files\someSoft\source\dymtable.c(1521): warning C4102: 'L690'*: étiquette non référencée
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(3944): warning C4244: 'fonction'*: conversion de 'double' en 'int', perte possible de données
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(4232): error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ')' avant 'type'
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(4232): error C2055: liste de paramètres formels attendue, non une liste de types
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(4232): error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant ','
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(4232): error C2059: erreur de syntaxe*: ')'
    c:\dev\standalonefull_dassl2\source\dsmodel11juilpm2.c(4296): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    J'ai testé un projet console tout basique et je n'ai pas de problème... Le projet SomeProjet (nom changé) m'a été fourni, donc c'est peut être une option que je ne connaitrais pas

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

windows.h est assez "spécial", quelque fois en changeant l'ordre des includes (windows.h en tête ou le dernier) ça peut résoudre des problèmes.

Dans ton cas, sans le code on a voir du mal à comprendre l'erreur ligne 4232 de dsmodel11juilpm2.c

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui j'avais lu et tenté le déplacement de windows.h mais sans succès.

Pour la ligne du code en question, j'avais complètement zappé (désolé) car elle n'a rien de spécial :

1
    2
    3
    4
    DYMO_STATIC int dgetrs_(const char*trans,const integer*n,const integer*nrhs,doublereal *a,const integer*lda,integer *ipiv,doublereal *b,const integer*ldb,integer *info, 
    	ftnlen trans_len);
    DYMO_STATIC int dlabad_(doublereal *small,doublereal *large);
    DYMO_STATIC int dlaic1_(const integer *job,integer *j,doublereal *x,doublereal *sest,doublereal *w,doublereal *gamma,doublereal *sestpr,doublereal *s,doublereal *c__);
    C'est la ligne avec "dlabad_", j'ai mis la ligne avant et après au cas où.
    "doublereal" est défini dans un header d'un autre fichier :
    typedef double doublereal;

Discussions similaires

1. include de windows.h cause erreur de compilation
    Par s1pierro dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2014, 18h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2006, 16h42
  3. [VBA-E]Gestion d'erreurs multiple
    Par icetechnik dans le forum Macros et VBA Excel