Bonjour,
Je travaille sur une application en interface graphique JAVA sous netbeans.Mes données dans la base de données sont en arabe;lorsque j'affiche les données dans un jtable ça marche;seulement lors de l'insertion dans la bdd je retrouve des caractères ?????
alors que l'affichage dans le output de netbeans et bien en arabe :s:s
L'interclassement de tous les champs est UTF8-general_ci
Voici le code JAVA ....
Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { try { ConnectionDB conn = null; conn = new ConnectionDB("jdbc:mysql://localhost/mysql?useUnicode=true&;characterEncoding=utf8"); conn.executeUpdate("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS assalam"); //conn.closeConnection(); conn = new ConnectionDB("jdbc:mysql://localhost/assalam?useUnicode=true&;characterEncoding=utf8"); try{ if (JOptionPane.showConfirmDialog(null, "confirmer l'ajout ","Ajouter",JOptionPane.YES_NO_OPTION) == JOptionPane.OK_OPTION){ String S=jTextField1.getText(); jTextField1.setText(S); conn.executeUpdate("INSERT INTO 'bouitate'(EC) VALUES ('"+S+"')"); System.out.println("chaine arabe"+S); } } catch(Exception e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur d'ajout bouitate\n" +e.getMessage()); } } catch (Exception ex) { Logger.getLogger(page2.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); // JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur d'ajout Declenchement\n"+e.getMessage()); } }
Partager