Et Google ?
Gmail => Tous les conversations. Je pense que tu as entendu à plusieurs reprises que les employés ont accès aux comptes Gmails des utilisateurs
Google Search => toutes mes habitudes de recherches. De nos jours, on fait de plus de chose sur le net.
La localisation => Il y a eu un article racontant qu'un utilisateur expérimenté a pu remarquer que l'envoi de la géolocalisation, de son téléphone, continué à être envoyé même s'il avait désactivé le GPS. Cela avait fait scandale et Google avait avoué l'envoi de la géolocalisation.
Son excuse est que l'envoi de la géolicalisation, même sans le consentement de l'utilisateur, c'est pour le bien des utilisateurs pour avoir un service Gmap optimisé
Avec la localisation, on peut obtenir un paquet d'information sur un utilisateur et faire beaucoup de prédiction précise. Par exemple, la fréquence des allés et retour dans un hopital, on peut en déduire énormément de chose. Un utilisateur pour ensuite faire des prédictions.
Exemple : prédire que l'utilisateur travaille dans le milieu de la santé, un malade, ...
Pas top de ne pas en informé les utilisateurs à leur insu ...
Les voitures sont de plus en plus équipé de Android Car, pratique également pour suivre à la trace les trajets en véhicule
Consomation de média => ChromeCast ou Android TV
Et je ne parle pas des cables sous marins Google, qui sont habituellement géré par les FAI. Bonjour les problèmes de neutralité du net.
(.../...)
Comme je te dis, tu donnes plus que te donnes Google, ce n'est certe pas de manière numéraire mais en information.
Partager