Si ce n'est pas de l'information "neutre"!?
Autant google a beaucoup apporté ces dernières années en terme d'innovation, autant utiliser le terme "prétendu" est complétement orienté. Il faut être aveugle pour ne pas voir que google est en situation de monopole. (A moins que ça soit un faux-ami issue de la traduction anglais-français).
Après c'est sans doute de la faute des autres qui ont des moteurs de recherche anémique, qui font que de proche en proche google est devenu un quasi-monopole de fait. Mais il n'empêche qu'en dépit des bienfaits de google, je ne trouve pas que ce monopole soit très sain.
Si AT&T, IBM, Microsoft ont vu passé le boulet des lois anti-trust de plus moins près ce sont pour les mêmes raison. Prétexter par un jugement de valeur, sous pretexte que Google est sympa et efficace, qu'on ne devrait pas étudier sa position dominante est naïf.
Après ça ne veut pas dire que je vais me mettre à utiliser des moteurs beaucoup moins efficace, surtout venant d'alliés de circonstances dans le mobile que sont Nokia et Microsoft.
Partager