Bonjour les développeurs,
J’ai besoin de créer une base de données dans le cadre des réservations de salle.
En effet, je souhaiterai à l’aide d’un formulaire, gérer les réservations, c'est-à-dire prendre les coordonnées du loueur, son identité, son choix de salle, son choix de date, son choix de la durée, et enfin son choix d’équipement. Je voudrais que lorsqu’on complète le formulaire, les champs suivants se calculent :
Nom_salle, Duree, Interne, Agent_Elus, Lave_Vaisselle -> montant de la location
Une fois le formulaire complété je souhaiterai créer un bouton de manière à générer un publipostage vers word .
Pour ce faire j’ai créé une T_Occupation avec les champs suivants :
1) Id_Occupation -> clé primaire
2) #Id_Tarification -> clé étrangère
3) Nom_Occupant -> texte
4) Nature_Occupant -> liste de choix : Particulier ; Autres
5) Nom_Entite -> texte
6) Adresse_Occupant -> texte
7) Cp_Occupant -> texte
8) Ville_Occupant -> texte
9) Montant -> monétaire alimenté par le champs cbo_Montant dans le formulaire F_Reservation
Pour ce faire j’ai créé une T_Tarification avec les champs suivants :
1) Id_Tarification -> clé primaire
2) Nom_Salle -> liste de choix : « Guy Cresson » ; « La Grange »
3) Duree -> liste de choix : 1 Heure ; 2 Heures ; 3 Heures ; 4 Heures ; 5 Heures ; ½ Journée ; 1 Journée ; 1,5 Journée ; 2 Journées
4) Montant_Interne -> monétaire
5) Montant_Externe -> monétaire
6) Montant_Agent_Elus -> monétaire
7) Lave_Vaisselle -> case à cocher oui/non
Pour la salle Guy Cresson, il y a la possibilité d’avoir à disposition un lave-vaisselle moyennant une majoration de 50 €.
Pour ce faire j’ai donc créé une requête avec les champs suivants :
1) Id_Tarification -> T_Tarification
2) Nom_Salle -> T_Tarification
3) Duree -> T_Tarification
4) Lave_Vaisselle -> T_Tarification
5) Montant_Interne -> T_Tarification
6) Montant_Interne_Lave_Vaisselle -> VraiFaux([Lave_Vaisselle];[Montant_Interne]+50;[Montant_Interne]) Montant_Externe
7) Montant_Externe -> T_Tarification
8) Montant_Externe_Lave_Vaisselle -> VraiFaux([Lave_Vaisselle];[Montant_Externe]+50;[Montant_Externe])
9) Montant_Agent_Elus -> T_Tarification
Passons au formulaire F_Reservation :
1) Id_Occupation -> clé primaire
2) #Id_Tarification -> clé étrangère
3) Nom_Occupant -> texte
4) Nature_Occupant -> liste de choix : Particulier ; Autres
5) Nom_Entite -> texte
6) Adresse_Occupant -> texte
7) Cp_Occupant -> texte
8) Ville_Occupant -> texte
9) cbo_Nom_Salle -> liste déroulante basée sur le champ Nom_Salle
10) cbo_Duree -> liste déroulante basée sur le champ Duree
11) C_Interne -> case à cocher basé sur le champ Montant_Interne
12) C_Lave_Vaisselle -> case à cocher basé sur le champ Lave_Vaisselle
13) C_Agent_Elus -> case à cocher basé sur le champ Agent_Elus
14) Montant -> liste déroulante qui affiche le bon montant en fonction des choix 9,10,11,12,13 et qui va alimenter le champ Montant dans la table T_Occupation de façon à récupérer la valeur dans le publipostage.
Je bloque naturellement aux étapes 9,10,11,12,13. En effet mon idée est la suivante :
Si C_Interne = vrai et C_Lave_Vaisselle = vrai alors Montant = Montant_Interne_Lave_Vaisselle
Si C_Agent_Elus = vrai alors montant = Montant_Agent_Elus.
J’aurais besoin d’un petit coup de main pour créer les conditions des différents champs 9,10,11,12,13.
Merci de votre contribution .
Cordialement
Julius
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