Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je vais vous proposer une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse
J'ai dans une base de données créée avec Access (la version 2000 en Anglais) un formulaire qui contient des 'validation rules' basées sur des queries...
Pour des raisons pratiques, ces validations sont lancées en VBA sur les event "on got focus" (avec des boucles if then else).
Pour être précis, mon formulaire est affiché sous forme de datasheet dans l'espoir de pouvoir importer des données en masse (via un copier-coller depuis un fichier excel).
Voici le problème :
- lorsque je remplis le formulaire à la main, les validations sont bien générées et respectées
- par contre, lors de l'import en masse des données, Access semble ne pas vouloir respecter les validations (comme si la copie en masse courtcircuitait les events "on got focus")
Y a-t'il moyen de forcer access à revalider tous les enregistrements ?
J'ai bien essayé les .requery, les .recalc mais ça ne fonctionne pas
La solution extrême serait de parcourir à la main tous les enregistrements et simuler une modification mais je préfère pas (+/- 4000 enregistrements dans la table)
ps : à terme ce sera une application qui permettra de gérer un plan de gestion financier (si une partie du code est nécessaire, faudra attendre la semaine prochaine, l'application est dans mon ordi au boulot)
Merci d'avance pour vos conseils
Partager