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IGN API Géoportail Discussion :

Problème rayon sur l'API IGN


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
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    Par défaut Problème rayon sur l'API IGN
    Bonjour,

    Dans mon application je fais apparaitre un rayon qui se redimensionne en fonction de la résolution affichée à l’écran, en me basant sur les résolutions de l’ign en page http://gpp3-api-ign-fr.aw.atosorigin...n/upgrade.html

    Celles-ci ayant changés, depuis la version 2.0.0 je dois apporter un réajustement (multiplicateur de 0.6666) afin d’avoir à peu de chose près la bonne longueur pour mon rayon.

    Voir code ci-dessous :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var styles = new OpenLayers.Style
    			(
    				{
    					pointRadius : "${radius}",
    					fillOpacity: 0,
    					strokeWidth: 0.8,
    					strokeDashstyle : "dash",
    					strokeColor : "${color}"
    				},{
    					 context: 
    					 {                               
    						radius: function(features) 
    						{
    							switch (VISU.getMap().getZoom())
    							{
    								case 14 : 	resolution = 9.5546285356*0.66666666;
    											break;
    								case 15 : 	resolution = 4.7773142678*0.66666666;
    											break;
    								case 16 : 	resolution = 2.3886571339*0.66666666;
    											break;
    								case 17 : 	resolution = 1.1943285670*0.66666666;
    											break;
    								case 18 : 	resolution = 0.5971642835*0.66666666;
    											break;
    							}
    							surf = rayon1/resolution;
    							return surf;
    						},
    						
    						color: function(features) 
    						{
    							return document.getElementById("rayons_couleur").innerHTML;
    						}
    					}                
    			})		 	
    			vector_layer = new OpenLayers.Layer.Vector('Premier rayon', 
    			{
    				styleMap: styles
    			});			
    			vector_layer.addFeatures(features);
                            VISU.getMap().addLayer(vector_layer);

    Est-ce que quelqu'un d'autre utilise cette méthode et rencontre ce même problème?

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    La version 2.0.1 corrige bien mon problème de distancier erroné pour ma précédente discussion, mais mon problème posé ici est autre, et le passage à la version 2.0.1 ne corrige pas ceci.

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour, le coefficient multiplicateur que vous devez appliquer résulte du fait qu'avec la 2.0, la carte est désormais affichée en projection webmercator qui déforme les distances en fonction de la latitude. Avant ce n'était pas le cas avec les projections GEOPORTALxx.

    Expliqué sur cette page, vous trouverez la formule du coefficient de déformation en fonction de la latitude :

    k= cosh(y/R)

    où y est l'ordonnée en projection mercator du point et R, le rayon de la terre à l'équateur.

  5. #5
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    Par défaut
    Il n'y a pas de problème autre que la lecture de la solution déposée par tarzip

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