IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Tester la présence sur une ligne ADSL


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut Tester la présence sur une ligne ADSL
    Bonjour à tous.

    Je n'y connais rien en réseau et en ADSL c'est pourquoi je viens vers vous.
    Depuis quelques semaines ma connexion ADSL subi de grave détérioration, surtout le soir.
    Je fais des tests de connexion sur différents sites tel que degroupetest ou le journal du net et j'ai des résultats complètement déconnant.
    Certains me donnent actuellement 8 M/s d'autre moins de 1 M/s (les deux étant exprimés en bit et pas en octet)

    J'ai coupé mon réseau Wifi, vu que je n'en ai pas besoins et j'ai rebooté ma FreeBox. Mais rien n'a changé.

    Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour trouver d'où viens le problème. Avant j'avais un débit de 12 M/s constant, toute la journée et même le soir. Je pouvais regarder des vidéos sur Youtube sans attente de chargement tout en regardant la télé par la FreeBox ou même jouer à StarCraft 2 ou WOW sans aucun lag.