BONJOUR les gens

j'ai deux question a posé si c'est possible :

on se qui concerne l'histoire de la couche OLAP et le data warehouse , apres avoir alimenté mes table de fait , l'outil ORACLE DISCOVERER ADMINISTRATOR (BI tools) vas créer des cube , donc ce que j'ai à faire c'est nomé le cube et les dimension participante a ce dernier ainsi que la table de fait qui
correspond (il vont étre chargé sur mon cube) , donc apres je peux créer des hiérarchie (exemple : année - trimestre - mois ) et je crois a l'aide des jointure, aussi renomé les attribut des diffirente table (dimension ou fait) , apres vient l'outils de reporting ORACLE DISCOVERER VIEWER pour fabriquer des état grace au cube que j'ai constuit précedement . ( j'utilise pas des requéte MDX ou quoi que ce soit)
-- question : esque la phase de création des cube correspond a la couche OLAP , et esque j'ai un ROLAP ou bien MOLAP ou quoi d'autre? quesque jpeux dire
esque c'est considérer comme un serveur OLAP?

en suite on se qui concerne l'alimentation ,o fait je suis connécté directement au source de donnée , c'est a dire j'ai les table source directement sur ma machine mais avec un autre utilisateur (si il y'a des changement dans la base source , les donnée se modifier sur ma machine)
-- quelle est ma politique d'alimentation dans ce cas ?







rappel plititiques de l’alimentation


Le processus de l’alimentation peut se faire de différentes manières. Le choix de la politique de chargement dépend des sources : disponibilité et accessibilité. Ces politiques


Push : dans cette méthode, la logique de chargement est dans le système de production. Il " pousse " les données vers la zone de préparation quand il en a


l'occasion. L'inconvénient est que si le système est occupé, il ne poussera jamais les données.

Pull : contrairement de la méthode précédente, le Pull " tire " les données de la source vers la zone de préparation. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle peutsurcharger le système s'il est en cours d'utilisation.


Push-pull : c'est la combinaison des deux méthodes. La source prépare les données à envoyer et indique à la zone de préparation qu'elle est prête. La zone de préparation

aider mois SVP