Bonjour,
J'ai un problème d'authentification par certificat lors de l'accès à un web service.
J'ai développé un EJB, dans lequel je dois accéder à un web service. Pour accède à ce web service, il y a une authentification mutuelle SSL. Je dois donc renseigner quel "trustore" utiliser, et quel "keystore" utiliser.
Pour ce faire j'utilise ceci :
Les paramètres que je récupère dans "props" sont valides.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 System.setProperty("javax.net.ssl.trustStoreType", props.getProperty("ejbca.truststoretype")); System.setProperty("javax.net.ssl.trustStore",props.getProperty("ejbca.truststore")); System.setProperty("javax.net.ssl.trustStorePassword",props.getProperty("ejbca.truststorepass")); // Paramètres du keystore System.setProperty("javax.net.ssl.keyStoreType", props.getProperty("ejbca.keystoretype")); System.setProperty("javax.net.ssl.keyStore",props.getProperty("ejbca.keystore")); System.setProperty("javax.net.ssl.keyStorePassword",props.getProperty("ejbca.storepass"));
Néanmoins, lors de la connexion j'ai une erreur m'indiquant que la connexion est impossible car le certificat du serveur n'est pas reconnu comme étant de confiance. Je pense donc que le trustore et le keystore ne sont pas chargés. Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
Pour information, mon EJB est déployé sur un serveur Glassfish.
Merci d'avance pour votre aide
Partager