bonjour,
je cherche la fction qui supprime un champs dans un etat si celui ci est vide ou egal a une certaine valeur
merci
bonjour,
je cherche la fction qui supprime un champs dans un etat si celui ci est vide ou egal a une certaine valeur
merci
Je ne vois pas trop l'interet de supprimer physique un champ (donc un controle) d'un état.
Ne vaut-il pas mieux controler sa valeur et le cacher ?
Utilise l'évènement Sur Formatage
Teste la valeur et cache-le :
Au niveau du test tu peux utiliser d'autre moyen
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If me.lechampàoccire = valeur then me.lechampàoccier.visible = false else me.lechampàoccire.visible = true endif
Like, isnull(), isempty()...
Sinon il y a une autre méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.lechampàoccier.visible = iif(isnull(me.lechampàoccire),false,true)
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
je veux reduire au maximum l'etat pour qu'il prenne le moins de place possible
tu peux jouer également sur les propriétés Auto Extensible, Auto Réductible.
Pour faire une état dynamique (ajouter et enlever des champs suivants le contenu) c'est très complexe et la suppression et l'ajout ne se fait qu'en mode création donc jamais pendant la mise en page... donc pas trop applicable à ton cas.
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
j'ai testé auto reductible et extensible c'est deja pas malEnvoyé par loufab
mais j'ai une bonne trentaine de champs qui prennent de la place pour rien si leur valeur est nulle
et je me retrouve avec un etat de 3 pages au final alors qu'il pourrait n'occuper qu'une seule page
C'est toujours la difficulté des états, la place occupée par rapport aux informations pertinente.
Tu peux peut-être résoudre le problème en faisant des concaténations de valeurs.
Cela se fait soit en amont (dans la requête source) soit en aval dans l'état. soit dans les 2.
Cela reviendra à créer des groupes d'informations dans des contrôles uniques.
Pour la concaténation il faut utiliser la perluète (ou et commercial &)
Dans un requête :
ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Concaténation1:Monchamp1 & monchamp2
Dans l'état :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Concaténation1:iif(Monchamp1=valeur;monchamp1;"") & iif(not (monchamp2="valeur");monchamp2;"")
propriété source du controle.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Monchamp1 & monchamp2
En tout cas il s'agit de mise au point pure et là il n'y a pas de solutions toutes faites. Seulement de l'imagination et l'utilisation de quelques bidouilles comme celles présentées ci-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =iif(Monchamp1=valeur;monchamp1;"") & iif(not (monchamp2="valeur");monchamp2;"")
Visitez mon Blog
et on peut mettre en forme le texte des expressions ou pas ?
Partager