IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple trouve "normal" que la coque de l'iPhone 5 soit facilement rayée


Sujet :

Apple

  1. #61
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    iPhone (et tout autres téléphones haute gamme) cible les classes moyennes/riches.
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Pas d'accord, je connais des jeunes personnes (belle famille, moins de 25ans) sans emploie fixe, donc avec budget serré, qui ont des iPhone.
    Mala92, pour information, en langage marketing et commercial, une cible est un panel de personne qu'une entreprise (Ici Apple) voudrait voir acheter un produit ou une gamme de produits (dans notre cas un IPhone). Il est donc normal qu'une partie des acquéreurs réels soit en dehors de la cible.

    De ce fait, selon moi, vos deux avis ne sont en aucun cas contradictoire : même si Apple tenter d'attirer certaines catégories de personnes avec ces produits ( = la cible), il est tout à fait normal que d'autres catégories les achètent.

    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    y'a quand même une grosse différence de prix pour des caractéristiques et un prix de vente équivalents.
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Y'a un truc qui va pas dans ta phrase .....
    Je pense que mala voulait dire : "...différence de prix" + à la revente +"pour des carac..."

  2. #62
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Et si on est pas trop con, on évite de se mettre en mal-nutrition (voir sous-nutrition) pour un téléphone portable. On évite de faire mélanger le budget "santé - vitale" et le budget "loisir - gadget".

    Je suis sur que c'était qu'un exemple mais autant bien les choisir. Pour faire un cadeau "gadget" comme un téléphone soit:
    -On patiente et on économise tout doucement.
    -On réduit les budgets "non important". (Marcher un peu au lieu de prendre la voiture pour économiser l'essence, prendre une douche au lieu d'un bain, ou j'en sais rien. Des budgets pas "vitale")

    Ou sinon on est partie pour une nouvelle campagne de pub. "Mangez de pâtes, vous aurez un iPad". (Ou iPhone mais ça sonne moins bien)

    Tout produit de consommation cible un publique. Si ta femme veut une ferrari, tu fais quoi? Tu mange des pattes pendant 40ans?
    iPhone (et tout autres téléphones haute gamme) cible les classes moyennes/riches.

    Quand tu es "pauvre" et qu'il te reste moins de 50€ sur ton compte à la fin du mois, je suis désolé t'achète pas un iPhone. Parce que tu peux pas l'acheter cash et que tu te fout dans la merde pour l'acheter à crédit. (Pour moi un forfait à 70€/mois c'est clairement du crédit caché.)
    Donc non l'iPhone est pas fait pour les pauvres, et y a des téléphones qui sont abordables pour "tous" sans être "ringard". (Et non, non c'est pas des pigeons voyageur. C'est des nokia, LG, Samsumg, BB à moins de 200€ nue. Et à 1€ avec des forfaits à moins de 20€)

    Et quand tu galère pour acheter un iPhone t'espère qu'il aura pas de griffes en une semaine.

    Et puis on s'est encore éloigné du sujet. On est -comme sur beaucoup de post- sur l'iPhone en général au lieu de l'iPhone 5.

    (Ps: avant qu'on me traite d'anti-apple, moi j'ai pas les moyens d'avoir un iPhone -même en mangeant des pâtes- mais si on m'en propose un à prix abordable je le prendrais. Au même titre que galaxy S3, qu'un nokia lumia, etc. J'suis totalement neutre, j'aime bien tout les OS et tout les "bons" téléphones. )
    premièrement, dire "non, l'iPhone n'est pas fait pour les pauvres", je trouve cela personnellement très insultant, ce genre de phrase me met hors de moi. On va faire des téléphones pour les riches, et des téléphones pour les pauvres...

    Deuxièmement, il y a un gros quiproquo sur ma situation : je suis ingénieur d'études et de développement, je gagne très bien ma vie. Je n'ai pas les moyens de m'acheter cash un téléphone, car j'ai d'autres achats plus importants que le téléphone à payer comptant (mais il y a deux semaines j'ai payé comptant un iPhone 4S à ma femme comme je l'ai déjà dit).

    Cependant, je sais ce qu'est être pauvre. Je ne vais pas étaler ma vie, mais ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Et si demain on vous enlevait votre situation, vous seriez exactement comme les autres "pauvres". La mal-nutrition est un problème de riche.

    Manger une fois par jour, ça m'est arrivé pendant plusieurs mois, et c'était pas pour acheter un téléphone. Ça ne m'empêchais pas de me payer des clé wifi pour capter le hotspot, ni d'aller boire un coup les jeudi soir, ni de m'acheter des vêtements qui avait l'air de coûter cher, ni de me payer un abonnement et un Samsung Player One, qui faisait partie des derniers cris à l'époque. Vous feriez exactement pareil.

    Être pauvre n'a jamais empêcher mes parents de nous payer les consoles de JV au moment où elles sortaient ( Noël quoi ), et ils se foutaient sacrément dans la merde pour cela. Les huissiers frappent souvent à ta porte, parce que tu as préféré payer à ton enfant ce que les autres de son age ont aussi, et ne pas payer le loyer, ni la facture EDF, ni l'eau. De toute façon y'a pas grand chose à saisir ! Et puis la solidarité dans les ZUP passe aussi par les huissiers qui vont avoir du mal à passer le hall d'entrée

    Bref, c'est un phénomène de société bien réel, et tout ce que je dis au dessus ce n'est pas un exemple, c'est du vécu. Se préoccuper de manger équilibré est un luxe, ce qui n'en est pas un ? Pouvoir s'offrir la même chose que tout le monde.


    Edit : franchement, les +7 sur un message de ce genre, ça me choque méchamment ...

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    premièrement, dire "non, l'iPhone n'est pas fait pour les pauvres", je trouve cela personnellement très insultant, ce genre de phrase me met hors de moi. On va faire des téléphones pour les riches, et des téléphones pour les pauvres...
    Bah si c'est le cas

    Et le téléphone au centrale commercial qui coute 20-30€ il est pour quel catégorie sociale de la population? Et la ferrari c'est pour tous le monde c'est ca?

  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    premièrement, dire "non, l'iPhone n'est pas fait pour les pauvres", je trouve cela personnellement très insultant, ce genre de phrase me met hors de moi. On va faire des téléphones pour les riches, et des téléphones pour les pauvres...
    Ben oui, comme y'a des voitures pour les riches et des voitures pour les pauvres.


    Manger une fois par jour, ça m'est arrivé pendant plusieurs mois, et c'était pas pour acheter un téléphone. Ça ne m'empêchais pas de me payer des clé wifi pour capter le hotspot, ni d'aller boire un coup les jeudi soir, ni de m'acheter des vêtements qui avait l'air de coûter cher, ni de me payer un abonnement et un Samsung Player One, qui faisait partie des derniers cris à l'époque.
    Chacun son truc.

    Vous feriez exactement pareil.
    C'est quand même bizarre ta manie de vouloir généraliser tes propres comportements, alors qu'au contraire, je les trouve très singuliers.
    cf. autre cas supra.

    Être pauvre n'a jamais empêcher mes parents de nous payer les consoles de JV au moment où elles sortaient ( Noël quoi ), et ils se foutaient sacrément dans la merde pour cela. Les huissiers frappent souvent à ta porte, parce que tu as préféré payer à ton enfant ce que les autres de son age ont aussi, et ne pas payer le loyer, ni la facture EDF, ni l'eau.
    Je suis très très heureux d'avoir eu des parents qui ne se comportaient pas comme les tiens.

    Bref, c'est un phénomène de société bien réel, et tout ce que je dis au dessus ce n'est pas un exemple, c'est du vécu. [B]Se préoccuper de manger équilibré est un luxe, ce qui n'en est pas un ? Pouvoir s'offrir la même chose que tout le monde.
    Grotesque. Encore une fois, tu imagines que les autres ont les même schémas de comportement que toi.

    Edit : franchement, les +7 sur un message de ce genre, ça me choque méchamment ...
    +8 pour l'instant, mais moi ce qui me choque, ce sont tes propos.....

  5. #65
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Bah si c'est le cas

    Et le téléphone au centrale commercial qui coute 20-30€ il est pour quel catégorie sociale de la population? Et la ferrari c'est pour tous le monde c'est ca?
    Que ce soit le cas ne veut pas dire que c'est acceptable ou normal. Et le téléphone à 20-30€ il n'est pas pour les pauvres, il est pour ceux qui s'en foutent des téléphones. L'iPhone n'est pas un produit de luxe, l'iPhone tout en or, si. Quand on est pauvre on peut espérer avoir le droit comme tout le monde à une voiture hybride (par exemple). C'est un modèle dernier cri, mais pas un produit de luxe. Une ferrari est un produit de luxe.

    Les comparaisons avec les voitures de luxes sont ridicules. On parle d'un téléphone là, c'est pas le même genre d'investissement. Et les maisons alors, quand on est pauvre ou loue toute sa vie et on ferme sa gueule c'est ça ? Non, on envisage d'avoir une maison, pas une villa.

    @Bluedeep : non je n'imagine pas. je constate que c'est le comportement de presque toute une classe sociale, et absolument tout mon entourage qui a connu ce genre de situations a eu ce genre de comportement. C'est normal, et c'est humain.

    Enfin, "chacun son truc", "Grotesque" ou la critique sur les choix de mes parents, ce n'est pas super constructif, et je ne t'ai jamais insulté, alors dénigrer le choix de mes parents n'était pas nécessaire.

  6. #66
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 387
    Points : 3 535
    Points
    3 535
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Revenons en au sujet initial

    Apple trouve "normal" que la coque de l'iPhone 5 soit facilement rayée

    Merci de rester dans un cadre technique.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 457
    Points
    28 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Revenons en au sujet initial

    Apple trouve "normal" que la coque de l'iPhone 5 soit facilement rayée

    Merci de rester dans un cadre technique.
    mais ça intéresse quelqu'un en vrai ?

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    , alors dénigrer le choix de mes parents n'était pas nécessaire.
    Tu as le droit de penser ce que tu veux.
    Moi, je trouve critiquable de se mettre en galère pour acheter des consoles de jeux "pour faire comme tout le monde"; c'est tout et c'est mon opinion.

    C'est un comportement qui ne me viendrait jamais à l'esprit.

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.

    700€, un téléphone, comment en est on arriver à croire que c'est un bien "accessible"? C'est la puissance du marketing tout simplement.

    Il est incroyable de croire qu'il est "normal" de se priver en nourriture / s'endetter pour obtenir un tel produit. Que dire du chinois qui a vendu son rein pour un Ipad? Est ce normal? Hein?

  10. #70
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.
    Ah bon, c'est pas une pomme ?

  11. #71
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    L'iPhone n'est pas un produit de luxe
    Si je vais voir sur larousse.fr je trouve que la définition de luxe correspond plutôt bien à l'iphone, surtout cette définition la :
    Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/luxe/48146

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 457
    Points
    28 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.

    700€, un téléphone, comment en est on arriver à croire que c'est un bien "accessible"? C'est la puissance du marketing tout simplement.

    Il est incroyable de croire qu'il est "normal" de se priver en nourriture / s'endetter pour obtenir un tel produit. Que dire du chinois qui a vendu son rein pour un Ipad? Est ce normal? Hein?
    ça me rappelle une photo que j'ai vu récemment sur un réseau social... avec d'un côté une petite américaine de 5 ou 6 ans en larmes car elle a commandé un iPhone blanc et elle en a reçu un noir...et de l'autre côté les pieds d'un gamin qui s'est fabriqué des sandales avec une paire de vieille bouteille en plastic histoire de ne pas marché pieds nus.

  13. #73
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 182
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    ...
    Toi tu as du jamais entendre parler du sur-endettement et tu dois confondre les anciens francs et les €

  14. #74
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 229
    Points
    10 229
    Par défaut
    Pour la défense d'Apple (et je pense que je suis plutôt connu comme un anti-Apple), je dirais que le prix d'un objet, ne correspond pas à la valeur intrinsèque du dit objet, mais plutôt au prix que son prêt à payer les gens pour l'avoir.

    En bref, si Apple vendait ses iPhone 20000€ et que tous le monde se précipiteraient dessus quand même, alors 20000€ serait le juste prix pour l'iPhone.

    Maintenant, c'est juste que je trouve que le monde n'a plus de réelle échelle de valeur, à partir du moment où l'on est prêt à payer une fortune pour ce qui n'est au final qu'un téléphone sans fil, mais par contre, on va acheter de la "me*de en boite" à bouffer parce que c'est pas normal 10cts de plus pour avoir un bon produit !

  15. #75
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Je me demande si ce fil est à la bonne place dans "Actualités".
    Vu sa tournure, peut être que la Taverne serait un lieu d'accueil préférable.

  16. #76
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 522
    Points
    2 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    Revenons en au sujet initial

    Apple trouve "normal" que la coque de l'iPhone 5 soit facilement rayée

    Merci de rester dans un cadre technique.
    Pourquoi, c'est une question technique ?

  17. #77
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 522
    Points
    2 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lapinpanda Voir le message
    Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.

    700€, un téléphone, comment en est on arriver à croire que c'est un bien "accessible"? C'est la puissance du marketing tout simplement.

    Il est incroyable de croire qu'il est "normal" de se priver en nourriture / s'endetter pour obtenir un tel produit. Que dire du chinois qui a vendu son rein pour un Ipad? Est ce normal? Hein?
    C'est sûr qu'il aura l'air con, dans 1 an quand le nouvel-nouvel iPad sortira...

  18. #78
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 522
    Points
    2 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Que ce soit le cas ne veut pas dire que c'est acceptable ou normal. Et le téléphone à 20-30€ il n'est pas pour les pauvres, il est pour ceux qui s'en foutent des téléphones. L'iPhone n'est pas un produit de luxe, l'iPhone tout en or, si. Quand on est pauvre on peut espérer avoir le droit comme tout le monde à une voiture hybride (par exemple). C'est un modèle dernier cri, mais pas un produit de luxe. Une ferrari est un produit de luxe.

    Les comparaisons avec les voitures de luxes sont ridicules. On parle d'un téléphone là, c'est pas le même genre d'investissement. Et les maisons alors, quand on est pauvre ou loue toute sa vie et on ferme sa gueule c'est ça ? Non, on envisage d'avoir une maison, pas une villa.
    Tes comparaisons sont bizarres. Si on peut considérer un téléphone mobile comme un besoin (mais pas une nécessité), un smartphone, certainement pas !

  19. #79
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tes comparaisons sont bizarres. Si on peut considérer un téléphone mobile comme un besoin (mais pas une nécessité), un smartphone, certainement pas !
    C'est ton point de vue. Tu ne penses pas que les téléphones mobiles sont voués à disparaître ? Quand ce sera effectif, les smartphones seront devenu un besoin, même si ce n'est que pour téléphoner.

    Sans vouloir trop m'écarter du sujet : avez vous vous des TV noir et blanc à tube cathodique de 36cm chez vous ? Non, et bien pour les téléphones, ou smartphones maintenant, c'est pareil. Mon besoin personnel est d'avancer au même rythme que l'évolution des nouvelles technologies qui m'intéressent, que ce soit pour découvrir la programmation iOS, voir ce que ça donne une fois jailbreaké, etc. Il y a des gens comme ça, qui achètent des trucs juste pour pouvoir les démonter, c'est un besoin.

    Les TV sont un bon exemple : pour regarder la télé, il suffit d'avoir une vieille télé qui prend le numérique, pas besoin d'une TV 82 ou 102cm plasma ou à LED pour suivre les actualités, pourtant je penses que beaucoup d'entre vous en ont une. Les nouveaux gadgets c'est mieux que les anciens. Et les smartphones sont mieux que les téléphones mobiles (mais pas pour téléphoner, enfin vous m'avez compris^^)

    Franchement, on pourrait philosopher des heures sur la notion de besoin. Ce qui compte, et pour résumer une dernière fois ce que j'essaie de dire et que personne n'a compris, à part peut-être mala92 : il existe un phénomène de société qui poussent les gens à vivre au dessus de leurs moyens. Ce comportement est compréhensible placé dans le contexte systémique dans lequel on vit. Avancer au même rythme que le reste du monde n'est pas simplement une lubie, mais un véritable besoin qui peut facilement pousser à prendre des décisions inconsidérées comme de changer l'ordre de ses priorités, de manière incohérente d'un point de vue purement (bio)logique. Si on ne se place pas hors contexte, ou dans une position personnelle très subjective, il devient plus facile de comprendre pourquoi des personnes n'ayant pas les moyens les trouvent quand même pour se procurer des biens qui leur est plus utile, psychologiquement, de posséder, qu'effectivement. Il faut prendre en compte également que le motif de "ne pas pouvoir avoir" est à l'origine de bien des besoins chez l'Homme (surtout chez la Femme ) . Naturellement, à la place de ces personnes, vous réagiriez pareil, sans même vous en rendre compte.

  20. #80
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 306
    Points
    2 306
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Oui enfin bon, faut pas exagérer non?
    L'iPhone 5 est trop récent pour être "déjà" rayé par de nombreuses personnes. Qu'il soit rayé au bout d'un an, c'est normal. Au bout d'une semaine, c'est un problème de réflexion? Qualité? Finition? En tout cas, c'est un problème.
    ben ma voiture sortait juste du garage, toute neuve, j'ai été faire mes courses, je suis revenus sur le parking elle était rayée. Juste sorti du concessionnaire c'est pas très normal alors ?

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Alors, pas possible de faire quelques choses qui ne se griffe pas et pas cher?
    si : plastoc tout synthetoc.

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Avoir un "beau" téléphone pendant au moins un an, c'est un minimum.
    tout à fait possible en faisant un minimum attention à ses affaires.

    @++
    Dany

    je sens que je vais encore collectionner les pouces négatifs moi

Discussions similaires

  1. Réponses: 137
    Dernier message: 11/10/2012, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo