IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[AC-2010] document excel comme modèle d'un état


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [AC-2010] document excel comme modèle d'un état
    Bonjours à tous,

    Je débute plus ou moins sur access et sur VBA, pour faire assez rapide, je souhaiterai dévellopper une "application" qui me serai utile dans mon travail.

    J'ai donc créé une base avec ces tables, ces formulaires et j'en suis à l'état. Ensuite je voudrai y rajouter l'automatisation de l'ensemble intégralement en VBA.

    Voilà, je bute sur un problème (déjà)

    J'ai un fichier excel qui me sert et le but de mon passage sur ACCESS est qu'il ce remplisse automatiquement. Je souhaiterai plus exactement le convertir une fois pour toutes en état.

    Ma question est donc, peut on utiliser un fichier excel comme modèle d'un état et si oui comment?


    Pour celles et ceux qui prendrons le temps de me lire, merci d'avance

    Bl@ckouting

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue

    Il est d'usage d'ouvrir une discussion par sujet et non d'ouvrir une discussion pour tous tes problèmes.

    Philippe

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour et bienvenue

    Il est d'usage d'ouvrir une discussion par sujet et non d'ouvrir une discussion pour tous tes problèmes.

    Philippe
    Bonjour, j'y ai pensé après avoir poster désolé donc j'ai édité mon méssage.

    Merci du conseil

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de star
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Corée Du Nord

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 887
    Points : 1 049
    Points
    1 049
    Par défaut
    il me semble que non mais bon je vais vérifier
    .
    Diviser c'est régner : United we stand, Divided we fall
    .

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici c'est de faire une selection de la zone qui m'interresse sur le excel et de faire un copier/coller ce qui donne un fichier OLE.

    Pas tres pratique donc car apres il faut faire une zone texte sur chaque " case" à remplir mais comme il considère le fond comme une image bonjour l'angoisse

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 622
    Points : 43 599
    Points
    43 599
    Par défaut quel est le but
    Bonjour,

    Quel est ton but final ?

    récupérer tes données Excel dans Access ? faire un formulaire/état ressemblant à ton tableau Excel ?

    Si tu compte faire par exemple l'addition de deux cellules, tu peux créer une zone de texte dans ton formulaire et utiliser le générateur de calcul dans la source de données ( tu retrouve les fonctions de calculs présentes dans Excel, enfin je ne sais pas si elles sont toutes présentes mais ils y en a pas mal ) et ça pas besoin de VBA

    Tu peux lier ta base Access et ton doc Excel via ODBC ( Excel->Access ou Access->Excel )

    Pour faire un formulaire complexe identique à un doc excel ou word, j'imprime la page avec pdfcreator et l'enregistre en .jpg.

    Je met cette image comme fond de mon formulaire, une fois mes champs placés, je retire l'image de fond, cela me permet de placer les éléments à l'identique, je peux me servir de l'image de fond pour les encadrements par exemple.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Pour faire un formulaire complexe identique à un doc excel ou word, j'imprime la page avec pdfcreator et l'enregistre en .jpg.
    oui mon but est de faire un etat le plus ressemblant possible au document officiel qui me sert de base (docu excel) mais je ne veut pas lier ma base access a excel.

    Ma technique actuelle est similaire à la tienne, j'utilise comme image de fond mon doc excel en y faisant un copier coller et en rajoutant par dessus les zone de texte y correspondant.

    Je pensais qu'il existait une solution plus " propre" a cela.. voila le but de ma question

  8. #8
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 789
    Points : 1 266
    Points
    1 266
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tu peux très bien importer ton fichier Excel dans une table et te servir de cette table pour alimenter un état.

    Il te suffit alors de créer un état avec la même mise en forme que ton fichier Excel.

    Ensuite à toi desavoir si tu souhaites l'imprimer sur papier ou en format *.pdf.

    Cordialement

    Christophe
    Cordialement

    Christophe

    N'oubliez pas de mettre pour en faire profiter tout le monde.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 20
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci a tous, j'ai prit l'option 1 de coller mon docu excel en OLE et d'y rajouter mes zones textes dessus et ca donne bien.

    A bientot sur d'autres questions ^^

    Blackouting

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Lien entre une instance de document et son modèle sous Word 2010
    Par steve.bru dans le forum Word
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2012, 08h29
  2. excel comme base de données
    Par ph4prod dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 11h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 09h40
  4. Ouvrir un document Excel en READ ONLY (avec VBA)
    Par beegees dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2004, 20h48
  5. [VB6] Savoir depuis VB, si un document Excel est ouvert
    Par Argonz dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2002, 08h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo