Bonjour, j'ai une classe Animation. J'ai également une classe AnimHandler qui contient un vector d'Animations, et j'aimerais que cette classe puisse accéder à l'ensemble des attributs de la classe Animation. Cependant, il y a 3 attributs que je veux rendre inaccessible à l'utilisateur :
Quelle est la meilleures façon (la plus propre et la plus rigoureuse) d'obtenir ce que je veux (aussi, y'a t-il des ajouts C++11 sur ces notions d'accessibilité qui pourraient m'aider ? (on sait jamais)) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class Animation { protected : int currentPosition;//ici int animationLinePosition;//ici int spritesNumber;//et là std::string name; sf::Sprite* currentSprite; int delay; public : Animation(std::string name, int animationLinePosition, int spritesNumber, const sf::Texture* image = NULL, const int animSpeed = 1); ~Animation(); sf::Sprite& getSprite(); inline std::string& getName() { return name; }; int getDelay(); void setDelay(int d); };
Merci d'avance.
Partager