Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce que j'essaye de faire :
J'ai deux listes sur excel :
La première contient 3 colonnes : Code, Description, Famille.
La première est une liste de couleurs, chacune d'elle a un code unique et appartient à une Famille(il y en a 7 différents).
La deuxième liste excel contient 9 colonnes : Référence, Nom, et 7 colonnes de prix.
Celle-ci est une liste de produit avec une référence unique, et chaque produit est disponible dans toutes les couleurs mais selon la famille de cette couleur son prix est différent.
J'aimerais en ouvrant un fichier avoir un formulaire avec une case dans laquelle taper le nom (ou simplement une partie) ou le code de la couleur et que cela affiche en dessous dans la liste des entrées qui correspondent à ma requête.
Ensuite en dessous un autre champ de recherche qui serait lié à la liste de produit, là je tape la référence ou le nom d'un produit (ou une partie du nom) et j'ai la liste des entrées qui correspondent à la requête qui s'affiche : leurs références, noms et les 7 prix.
Pas si simple d'expliquer et je suppose que la réalisation de cela n'est pas non plus aisée, je n'arrête pas d'essayer mais je n'y arrive pas si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je suis même prêt à payer quelqu'un pour réaliser ce formulaire.
Merci.
Partager