Bonjour,
Je gère avec access l'entretien des machines de mes clients.
J'ai un formulaire type feuille de données, dans lequel j'enregistre à chaque nouveau contrat, les dates de visite prévisionnelles pour l'année civile.
Il peut y avoir de 1 à 6 visites /an.
Lorsque je réalise une visite je sélectionne "valider", dans un champs de mon formulaire.
J'ai intégré a cette manipulation un évènement qui change la date prévisionnelle de la prochaine visite en lui ajoutant 1 an.
Exemple: 1 client à 2 visites prévues, 1.04.12 et 1.09.12, lorsque je valide ma première visite le 1.04.12 devient 1.04.13 et idem pour la suivante.
Cet évènement me permet de contrôler mes visites 2012 et de ne plus voir apparaître dans le récapitulatif les visites de ce client et ça fonctionne très bien.
Maintenant ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque 1er janvier, le champs "valider" s'efface automatiquement, tout en conservant les nouvelles dates bien entendu, pour que l'année suivante je puisse à nouveau refaire la manip, sinon je me vois contrains en début d'année de reprendre la table et d'effacer tous les "valider" manuellement.
Est-ce que c'est possible ?
Merci pour vos conseils,
Ortiz
Partager