Micro Focus intègre Visual COBOL à Visual Studio 2012
Et lance la version 11 de Borland DevPartner optimisée pour l’EDI
L’éditeur Micro Focus vient d’annoncer l’intégration de sa solution Visual Cobol au prochain EDI de Microsoft.
Une nouveauté qui permet de réutiliser ou de réaffecter les applications COBOL dans d’autres langages et dans d'autres environnements de développement tels que C#, Visual Basic ou ASP.NET.
Nouveauté intéressante, cette version permet le déploiement dans le Cloud et des capacités de travail collaboratif renforcées.
« Visual Studio 2012 améliore le processus de développement en permettant aux équipes de travailler et de collaborer de manière plus efficace, quelle que soit leur taille, rappelle sur ce point Tom Lindeman, directeur du programme de partenariat Visual Studio, chez Microsoft, Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec Micro Focus pour exploiter tous les avantages de notre outil ».
Micro Focus, de son côté, met en avant que cette intégration permet la pérennisation des applications d’entreprise, une meilleure productivité pour les développeurs et la modernisation des systèmes Cobol (possibilité d’y accéder via le Web et les terminaux mobiles).
Autre annonce du jour qui concerne les deux entreprises, le lancement de Borland DevPartner Studio 11, optimisé pour l’EDI.
Pour mémoire, DevPartner Studio permet de déceler les goulets d’étranglement, de localiser les zones d’instabilité et de corriger les défauts éventuels du code, sans quitter Visual Studio 2012.
En résumé, une solution qui complète les outils de diagnostic et de débogage de l’EDI de Microsoft.
« Cette nouvelle version vient appuyer la mise en œuvre par Microsoft de la toute dernière norme C++, l’ISOC+11, afin d’exploiter les fonctionnalités haute performance en environnement Windows », affirme Micro Focus.
DevPartner fournit une analyse détaillée pour déceler les failles logiques de leurs applications, se propose d’anticiper des problèmes qui risquent de se poser lorsque les ressources mémoire, processeur et système ne sont pas prises en compte correctement dans le code des applications stratégiques et il offre un outil d’automatisation des tâches pour isoler et corriger les problèmes avant la mise en production des nouvelles applications.
« En tant que composant de la première heure de notre programme Visual Studio Industry, DevPartner n’a pas cessé d’évoluer et de s’enrichir depuis plus de 20 ans », conclut Tom Lindeman lors de ce double lancement.
Plus d’informations sur l’intégration de Micro Focus Visual COBOL et Microsoft Visual Studio 2012
Et sur Borland DevPartner 11.
Partager