Bonjour,
Je fais appel a vous par ce qu'en fait le temps me manque pour me lancer dans des recherches plus poussées que celles que j'ai effectuées jusqu’à maintenant.
J'ai installé un serveur bind9 il y a presque deux ans, j'ai installé bind9 pour disposer d'un dns en local.
Jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème, toujours étant qu'après un déplacement au Maroc la semaine dernière, force est de constater que
le dns ne permet plus aux postes locaux de disposer de la résolution de nom pour internet...
Le serveur sur lequel est installé bind9 a bien un retour lors d'un ping google.fr
par contre les postes du réseau dont le dns est l'ip de mon serveur n'a plus accès qu'à la résolution des noms locaux. plus rien pour internet.
Je tiens quand même a préciser que je n'ai pour ma part pas touché la configuration d'un iota.
J'ai quand même demandé a mes collègues si l'un d'entre eux avait fait quelque chose, la réponse fut négative.
Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème, je lui serai très reconnaissant à défaut de mieux d'éclairer ma lanterne qui pour l'instant ne diffuse pas plus de lumière qu'une allumette mouillée.
Cordialement
Cyrille
Partager