Google lance sa septième « Search Appliance »
Le moteur de recherche embarqué pour entreprises intègre des fonctionnalités SharePoint et l’API Translate
Google vient de mettre à jour le firmware de « Search Appliance », le dispositif incluant un moteur de recherche destiné aux entreprises. Une mise à jour qui allie performances, rapidité et précision dans le but d’offrir aux entreprises en interne les performances avancées de Google en matière de recherche, de gestion des langues et de pertinence.
Google Search Appliance (GSA) est maintenant disponible sous sa version 7.0. Celle-ci inclut des fonctionnalités de SharePoint 2010 et intègre aussi l’API Google Translate, ce qui permet aux entreprises d'utiliser les outils linguistiques de Google sur leurs documents professionnels.
Google s’engage pleinement au service des entreprises, et offre cet appareil GSA en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de Google dans les moteurs de recherche. Erik de Muinck Keizer, responsable de la recherche pour entreprise chez Google déclare « nous sommes très sérieux au sujet de notre organisation de l’entreprise », selon lui, cette mise à jour sera disponible le 16 octobre aux États-Unis et quelques semaines plus tard dans le reste du monde.
Selon Keizer, Google implémente cette mise à jour logicielle sur l’ancien appareil GSA mais il vise à le renouveler également pour augmenter ses performances.
Google fait un pas de plus vers le marché mondial des entreprises et il espère faire de son moteur une référence, car il fournit aux entreprises leur propre moteur de recherche avec une puissance comparable à celle du moteur grand public qu’on connaît tous.
Source : Wired
Et vous ?
Pensez-vous que Google saura convaincre les entreprises et les faire migrer vers un moteur de recherche unique ?
Partager