IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

utilisation optionbutton dans userform avec textbox [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 22
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut utilisation optionbutton dans userform avec textbox
    Bonjour,
    j'ai un gros soucis, vous devez vous dire que ça commence mal,

    je vous joint tous ce que j'utilise

    je suis en train de travailler sur une macro avec utilisation d'une userform, c'est en work in progress pour l'instant mais j'ai absolument besoin de votre aide,
    dans mon userform j'ai 4 textbox 3 optionbutton et 1 listbox, mes trois premières texbox serviront à faire un .find d'une référence tapé dans la textbox vers ma feuille BdD et inscrire les données de la ligne correspondante vers ma feuille CR_INTER, bon j'espère être clair,
    ensuite et c'est là ou ça coince, ma quatrième textbox me servira à incrémenter une cellule en fonction de l'optionbutton qui sera coché,
    par exemple je tape ma réf dans ma textbox 3 "1" il va me chercher les infos de "berlin tegel" et là je tape "3" dans ma textbox 4 et je coche ND et là il va m'incrémenter la cellule correspondant à "ND" sur ma ligne "berlin tegel" en inscrivant "001 à 003"
    si je continue avec "berlin gatow" par exemple en tapant la réf "2", et en restant sur "ND", j'aimerai qu'il continue l'incrémentation ND en inscrivant "004 à 006" par exemple pour avoir tapé "2" dans ma textbox 4

    Jusqu'à ce que j'arrive à mettre en place mes optionbutton, tout fonctionnait bien, cependant maintenant j'ai plus les infos qu'il est censé chercher dans ma feuille "BdD" pour preuve j'ai laissé ma feuille "CR_INTER" tel quelle, en comparaison de ma feuille exemple.
    je vous ai mis une feuille exemple de résultat "CR_INTER_EXEMPLE" pour vous montrer ce que j'aimerai que ça redonne
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 22
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut utilisation optionbutton dans userform
    Bonjour,
    je suis en train de travailler sur une macro avec utilisation d'une userform, c'est en cours de réalisation pour l'instant mais je suis bloqué, dans mon userform j'ai 4 textbox 3 optionbutton et 1 listbox, mes trois premières texbox serviront à faire un .find d'une référence tapé dans la textbox vers ma feuille BdD et inscrire les données de la ligne correspondante vers ma feuille CR_INTER, bon j'espère être clair, ensuite et c'est là ou ça coince, ma quatrième textbox me servira à incrémenter une cellule en fonction de l'optionbutton qui sera coché, par exemple je tape ma réf dans ma textbox 3 "1" il va me chercher les infos de "berlin tegel" et là je tape "3" dans ma textbox 4 et je coche ND et là il va m'incrémenter la cellule correspondant à "ND" sur ma ligne "berlin tegel" en inscrivant "001 à 003" si je continue avec "berlin gatow" par exemple en tapant la réf "2", et en restant sur "ND", j'aimerai qu'il continue l'incrémentation ND en inscrivant "004 à 006" par exemple pour avoir tapé "2" dans ma textbox 4.
    Jusqu'à ce que j'arrive à mettre en place mes optionbutton, tout fonctionnait bien, cependant maintenant j'ai plus les infos qu'il est censé chercher dans ma feuille "BdD" pour preuve j'ai laissé ma feuille "CR_INTER" tel quelle, en comparaison de ma feuille exemple.
    je vous ai mis une feuille exemple de résultat "CR_INTER_EXEMPLE" pour vous montrer ce que j'aimerai que ça redonne, comme avant quoi.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 22
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut merci
    Bonjour, j'ai résolu le problème, mais j'en ai un autre...Je vous en ferai part.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Chart dans userform avec OWC
    Par flying.d dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 20h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 12h31
  3. utilisation procédure dans userform
    Par babou466 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 13h25
  4. [VBA-E] UserForm avec textbox "Dynamique"
    Par Alex_Kidd dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 01h29
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 10h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo