Bonjour à tous,
Je me suis lancé récemment dans les macro VBA et je commence à bloquer.
Voici ce que je cherche à faire :
- Une macro me crée en boucle des SpinButton activeX sur des cellules bien précises de cette manière :
Dans une boucle for qui incrémente T
- Je souhaite associer 2 Private Sub à ces contrôles, pour réguler le click sur les flèches des SpinButton. J'ai déjà ces Private Sub :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim OBJ As OLEObject Set OBJ = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.SpinButton.1", Link:=True, DisplayAsIcon:=False, Left:=Cells(T, 4).Left - 10, Top:=Cells(T, 3).Top, Width:=10, Height:=15) OBJ.LinkedCell = Cells(T, 3)
et
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub SpinButton_SpinDown() Rows(Range(SpinButton.LinkedCell).Row).Select Selection.Cut Rows(Range(SpinButton.LinkedCell).Row + 2).Select Selection.Insert Shift:=xlDown SpinButton.Top = Range(SpinButton.LinkedCell).Top End Sub
mais je n'arrive définitivement pas à les associer aux controles créés par ma macro...
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub SpinButton_SpinUp() Rows(Range(SpinButton.LinkedCell).Row).Select Selection.Cut Rows(Range(SpinButton.LinkedCell).Row - 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown SpinButton.Top = Range(SpinButton.LinkedCell).Top End Sub
J'ai essayé plusieurs choses dont :où "MacroSpinUpDown" reprenait plus ou moins lesdites Private Sub mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part OBJ.GotFocus = "MacroSpinUpDown"
Avez-vous un conseil et/ou un petit coup de pouce à me donner ?
Merci d'avance !
Partager