Bonjour par défaut dans mysql le format de la date est AAAA-MM-JJ.
Je voudrais mettre mon format en jj-mm-aaaa.
est-ce possible ??
D'avance merci
Bonjour par défaut dans mysql le format de la date est AAAA-MM-JJ.
Je voudrais mettre mon format en jj-mm-aaaa.
est-ce possible ??
D'avance merci
Laisse le au format standard dans la BDD et utilise la fonction de formatage DATE_FORMAT dans les requêtes.
Au passage, le format de date français est plutôt avec des / que des -
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_FORMAT (colonne_date, '%d-%m-%Y')
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
je connaisMais en faite je dois faire un export pour un collègue et lui voudrait les dates dans le format jj/mm/aaaa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_FORMAT (colonne_date, '%d-%m-%Y')
C'est pour ça que je voudrais les transformer directement(lors de l'encodage).
Ben justement, un export, c'est une requête SELECT dans laquelle tu utilises DATE_FORMAT.
C'est une mauvaise idée de ne pas utiliser le format standard SQL 'aaaa-mm-jj' dans une base de données car ce format permet notamment de trier les dates très facilement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
Merci de ton aide.
J'utilise PhpMyAdmin comment puis je faire un export DATE_FORMAT ??
Qu'appelles-tu un export ?
C'est pour l'envoyer vers quoi ?
Avoir le contenu de ma DB structure + données dans un fichier .sql
Si c'est un export en SQL, les données seront exportées telles qu'elles sont enregistrées dans la BDD.
Et, encore une fois, c'est une mauvaise idée de stocker une date dans un autre format que le type standard DATE au format 'aaaa-mm-jj'.
À l'importation de cet export sur l'autre serveur, le type sera bon et le format de données aussi. Et si l'utilisateur de la BDD veut afficher un autre format de date, il utilise DATE_FORMAT dans les requêtes.
Il faut être intransigeant avec la qualité des données !
Partager