Bonjour par défaut dans mysql le format de la date est AAAA-MM-JJ.
Je voudrais mettre mon format en jj-mm-aaaa.
est-ce possible ??
D'avance merci
Bonjour par défaut dans mysql le format de la date est AAAA-MM-JJ.
Je voudrais mettre mon format en jj-mm-aaaa.
est-ce possible ??
D'avance merci
Laisse le au format standard dans la BDD et utilise la fonction de formatage DATE_FORMAT dans les requêtes.
Au passage, le format de date français est plutôt avec des / que des -
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_FORMAT (colonne_date, '%d-%m-%Y')
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
je connaisMais en faite je dois faire un export pour un collègue et lui voudrait les dates dans le format jj/mm/aaaa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATE_FORMAT (colonne_date, '%d-%m-%Y')
C'est pour ça que je voudrais les transformer directement(lors de l'encodage).
Ben justement, un export, c'est une requête SELECT dans laquelle tu utilises DATE_FORMAT.
C'est une mauvaise idée de ne pas utiliser le format standard SQL 'aaaa-mm-jj' dans une base de données car ce format permet notamment de trier les dates très facilement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
Merci de ton aide.
J'utilise PhpMyAdmin comment puis je faire un export DATE_FORMAT ??
Qu'appelles-tu un export ?
C'est pour l'envoyer vers quoi ?
Partager