Bonjour à vous ,
Dans le cadre de mon travail je dois changer dans un projet vb existant une bdd sous accès pour une bdd sql serveur.
Je suis administrateur réseau, je n'ai que d'infimes connaissances sur le sujet.
Un message m'est retourné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 str = "select * from PALETTE" rs.Open str, cn_colis, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText Select Case pub_det_palette.action Case "C" rs.AddNew rs![COLNUM] = txtNumeroColis.Text "blabla" rs.Update Case "M" rs.Index = "PrimaryKey" rs.Find "=", txtNumeroColis.Text, txtNumeroPalette.Text rs![libelle] = txtLibellepalette.Text rs![poids_brut] = txtPoidsBrut.Text rs![poids_net] = txtPoidsNet.Text rs![rem1] = txtCommentaire1.Text rs![rem2] = txtCommentaire2.Text rs![rem3] = txtCommentaire3.Text rs![rem4] = txtCommentaire4.Text rs![typepal] = CboTypePalette.Text rs.Update End Select
"Erreur d'execution 3251
Le fournisseur actuel ne prend pas en charge l’interface nécessaire pour la fonctionnalité d'index."
Lorsque je clique sur le débogage il me renvoie à la ligne : rs.Index = "PrimaryKey"
A la base un .edit était présent dans le "select" je l'ai supprimé.
J'ai changé un .seek en ".find" aussi
Désolé de venir trouver des personnes compétentes sur ce domaine malgré mon niveau débutant mais je coince complétement.
Nb: copie du fichier sans modif (avec connexion acces)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Set rs = db.OpenRecordset("PALETTE", dbOpenTable) Select Case pub_det_palette.action Case "C" rs.AddNew "blabla" rs.Update Case "M" rs.Index = "PrimaryKey" rs.Seek "=", txtNumeroColis.Text, txtNumeroPalette.Text rs.Edit rs![libelle] = txtLibellepalette.Text rs![poids_brut] = txtPoidsBrut.Text rs![poids_net] = txtPoidsNet.Text rs![rem1] = txtCommentaire1.Text rs![rem2] = txtCommentaire2.Text rs![rem3] = txtCommentaire3.Text rs![rem4] = txtCommentaire4.Text rs![typepal] = CboTypePalette.Text rs.Update End Select
Partager