bonjour,
j'ai un soucis en définissant un schema (xml schema) à partir d'un fichier xml existant (valide)
L'element qui pose probleme est le suivant:
j'ai donc écrit le type suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <property name="kjkj" value="sdqdé"> </property>
Or mon document xml n'est plus valide et j'ai l'erreur suivante:
1
2
3
4
5 <complexType name="propertyType"> <attribute name="name" type="string" use="required"></attribute> <attribute name="value" type="string" use="required"></attribute> </complexType>
Je pense que cela vient du fait que j'ai <property ...><property>cvc-complex-type.2.1: Element 'property' must have no character or element information item [children], because the type's content type is empty.
au lieu de
<property .../>
En fait je veux spécifier que mon fichier xml peut avoir <property ...><property>, mais rien entre ces balises...
je précise au passage que j'utilise Eclipse WTP pour générer ce schema graphiquement, et donc la solution semble etre trouvée lorque je définit le type propertyType par
... et la mon document semble etre valide...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <complexType name="propertyType"> <simpleContent> <extension base="string"> <attribute name="name" type="string" use="required"> </attribute> <attribute name="value" type="string" use="required"> </attribute> </extension> </simpleContent> </complexType>
Le probleme intervient dans la 2eme partie de mon application, qui consister à générer des classes Java à partir du schema (unmarshalling)
En effet, g un attribut de nom value, et par défaut, le nom donné à ce qui est contenu entre les balises (propery dans mon cas) est également value! Il y a donc un conflit...
Donc en resumé, ce qui m'interesses c'est un type qui autorise <element value="jjj"></element>, mais rien entre les 2...
merci d'avance
Partager