J'ai un picturebox, un label et une progressbar qui doivent s'afficher durant une action. Je les affiche donc juste avant et les efface juste apres.
Cependant seule ma progressbar s'affiche.
mais si je met un msgbox par exemple apres la boucle la picturebox et le label s'affichent bien et s'effacent bien aussi a la fin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Dim numconstat As Integer Dim nombreconstat As Integer Dim valeur As Integer Adodc3.RecordSource = "SELECT constat.[N°constat],constat.imprimer,constat.encours FROM constat WHERE constat.imprimer = 0 and constat.encours = 1 ORDER BY constat.[N°constat]" Adodc3.Refresh() nombreconstat = Adodc3.Recordset.RecordCount If nombreconstat = 0 Then MsgBox("Il n'y as pas de constat à imprimer") Exit Sub End If PictureBox1.Visible = True Label45.Visible = True ProgressBar1.Visible = True 'imprime tous les constatpouvant l'etre 'et mise a 1 de la zone imprimer ProgressBar1.Step = ProgressBar1.Maximum / nombreconstat Do Until Adodc3.Recordset.EOF numconstat = Val(Adodc3.Recordset.Fields(0).Value) Call imprim_constat(numconstat) Adodc3.Recordset.Fields("imprimer").Value = 1 Adodc3.Recordset.MoveNext() valeur = valeur + ProgressBar1.Step ProgressBar1.Value = valeur Loop MsgBox("Tous les constats ont été imprimer") 'reactualisation de la grille DataGrid2.Visible = False affiche_grille() couleur_grille(Me.DataGrid2, New FormatCellEventHandler(AddressOf FormatGridCells)) Label4.Text = DataGrid2.BindingContext(DataGrid2.DataSource, DataGrid2.DataMember).Count DataGrid2.Visible = True ProgressBar1.Value = 0 PictureBox1.Visible = False Label45.Visible = False ProgressBar1.Visible = False
j'ai essayé avec le label tout seul c le meme probleme.
si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu'il a la solution pour le resoudre.
Partager