Bonjour,
je voudrais mettre en place un compteur sur les fichiers qui sont téléchargés.
Je fais tout d'abord une liste des fichiers qui sont présent dans mon dossier.
L'utilisateur n'a plus qu'a cliquer sur le fichier qu'il désire et il s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php $dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..' && $element != 'index.php' && $element != '.DS_Store') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant //echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($dossier as $lien){ echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } if(!empty($fichier)){ sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "\t\t<ul>\n"; foreach($fichier as $lien) { echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } ?>
Comment je peux faire pour compter le nombre de fois ou tel ou tel fichier est téléchargé?
Merci de votre aide!
Partager