bonjour,
alors voilà après 2 jours de galère, j'ai réussi à coder un début de serveur java qui est compatible avec les websocket de html5 pour javascript (je pense aussi socket.io)

est-ce que cela vous intéresses?

le but :
gérer des applis multiplayer, sans avoir de serveur dédié, en gros le serveur est le client qui crée une session/une partie (appelons ça comme on veut), en gros il faudra l'ip de la personne et c'est tout... comment avoir l'ip ? 2 moyens

soit on se la donne entre personne ( à la manière de certain jeu) , soit comme je compte faire, on créer un php chez un hébergeur qui stocke les parties en cours dans une base de donnée, qui soit on prend cette liste dans javascript, soit on prend l'ip de la partie à la main pou l'écrire soi même...

quoi qu'il en soit, si cela vous intéresse, je suis aussi preneur pour bosser avec une personne ou plusieurs pour m'aider à faire un outils efficace et plein de fonctions utiles... dans le cas contraire, je ferai un serveur dédié à ma demande et donc tant pis pour une solution ouverte à tous...