Bonjour à tous
Je suis tres debutant
j'ai un fichier excel avec plusieur onglets j'ai fait une mise en page sur cet onglet et je voudrais l'envoyer par mail en format PDF (je sais envoyer une copie excel par mail)
Merci
Bonjour à tous
Je suis tres debutant
j'ai un fichier excel avec plusieur onglets j'ai fait une mise en page sur cet onglet et je voudrais l'envoyer par mail en format PDF (je sais envoyer une copie excel par mail)
Merci
Bonjour
Regarde ici cela peut t'aider
http://www.developpez.net/forums/d43...r/#post2610967
Cordialement
lps02
Salut, avec 2003 il te faut un logiciel externe du style Adobe Acrobat ( payant ) ou PDFCreator ( gratuit )
A partir d'Excel 2007 SP2 le format PDF est intégré en natif
Bref ici avec PDFCreator 3 solutions :
• Impression de l'ensemble du classeur
• Impression de la feuille active
• Impression de certaines feuilles
A toi de choisir, en "décommentant", celle qui te convient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 Option Explicit Sub Tst_PdfCreator() Dim JobPDF As Object Dim sNomPDF As String Dim sCheminPDF As String Dim Ar() As String, Cpt As Long, i As Long sNomPDF = "Essai.pdf" sCheminPDF = ThisWorkbook.Path & "\" Set JobPDF = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator") With JobPDF If .cStart("/NoProcessingAtStartup") = False Then MsgBox "Initialisation de PDFCreator impossible", vbCritical + vbOKOnly, "PDFCreator" Exit Sub End If .cOption("UseAutosave") = 1 .cOption("UseAutosaveDirectory") = 1 .cOption("AutosaveDirectory") = sCheminPDF .cOption("AutosaveFilename") = sNomPDF ' 0 PDF, 1 Png, 2 jpg, 3 bmp, 4 pcx ' 5 tif, 6 ps, 7 eps, 8 txt .cOption("AutosaveFormat") = 0 .cClearCache End With ' Impression de l'ensemble du classeur 'ActiveWorkbook.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator" ' Impression de la feuille active 'ActiveSheet.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator" ' Impression de certaines feuilles 'Cpt = 0 'For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count ' If Left$(Sheets(i).Name, 6) = "FeuilX" Then ' ReDim Preserve Ar(Cpt) ' Ar(Cpt) = Sheets(i).Name ' Cpt = Cpt + 1 ' End If 'Next i 'If Cpt = 0 Then Exit Sub 'Sheets(Ar).PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator" Feuil1.Activate ' Fichier dans la file d'attente Do Until JobPDF.cCountOfPrintjobs = 1 DoEvents Loop ' Démarrage Imprimante JobPDF.cPrinterStop = False ' Attendre que la file d'attente soit vide Do Until JobPDF.cCountOfPrintjobs = 0 DoEvents Loop JobPDF.cClose Set JobPDF = Nothing End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager