Bonjour a tous !
La question a été maintes fois abordée...
Diverses solutions/problemes sont apparus, vu et revu parmis tant de forums... Et pourtant pas moyen de trouver la solution de mon coté.
Jusqu'a présent j'avais contourné le probleme, mais c'est pas en contournant H24 que je résoudrais mes lacunes, donc je viens ici afin de parfaire mes compétence et palier a mon inculture
Voici la bete :
Vous noterez que cette fonction n'est pas celle de base, mais un raccourci afin de nous éviter le superflu...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function demo(val){ alert(val.toString) ; // Retourne 50 alert(document.getElementById(val).innerHTML); // retourne une erreur (GEBI(val) is null) alert(document.getElementById("50").innerHTML); // retourne le contenu de la div dont l'id est 50 (le resultat attendu) }
J'ai donc une fonction qui recupere une variable "val" qui est en réalité un "string" (ma page Html contient une centaine de div numerotées de 1 a 100 => Un jeu de l'oie grosso modo).
Le concept est d'afficher la div dans une popup grace a cette fonction demo (mais comme dis juste avant je n'ai aucun probleme avec le popup la n'est pas e probleme je l'ai donc effacé volontairement).
Le probleme vient donc de cette fameuse variable que je passe en parametre dans mon GetElementById...
Le ToString() me permet de dire que c'est bien une variable de type String (qui dans l'exemple vaut 50).
Le deuxieme alert est ce que j'aimerais obtenir mais c'est la ou le bas blesse, je n'y arrive pas.
Le Troisieme alert quant a lui me confirme que l'id "50" existe bien et qu'y'a pas de soucis a ce niveau.
En clair, pourquoi mon val ne s'interprete pas comme un String malgré les non-guillemets ? Et comment y remedier ?
Merci d'avance et bonne journée![]()
Partager