Bonjour,

Je ne suis pas du tout familier avec la configuration windows, et je n'ai même pas la main dessus.

Je travaille dans une grande entreprise internationale, qui possède plusieurs active directory.

Maintenant, ils ont mis en place un AD commun, qui ne contient rien, mais qui a des relations d'approbation avec les autres AD. (un par pays en général)

J'ai actuellement des applications qui nécessitent de se connecter sur cet AD commun pour vérifier si l'utilisateur existe, mais surtout pour vérifier que l mot de passe donné est valide. (comme une validation LDAP).
Ces applications tournent sur Linux. Ce sont le plus souvent des site web en PHP ou en Java.
En retour, en dehors de la validation, nous aimerions également récupérer le nom et l'email de la personne, mais ca peut être optionnel.

Pensez-vous que ce soit possible ? On m'a parlé de winbind, mais nous n'arrivons pas a l'utiliser comme un ldap bind dans un script.(ce sont nos applications qui doivent se connecter, et pas le serveur)

Tous les exemples sont les bienvenues, j'ai 2 ou 3 projets avec la même demande(pouvoir utiliser le mot de passe windows pour se connecter) et je n'arrive pas à trouver d'infos pour résoudre ce problème.

merci,
Pierre