IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH MX2004 PRO] Affichage image flash


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut [FLASH MX2004 PRO] Affichage image flash
    Bonjour!

    Encore moi.
    Bon voila, j'ai une image flash. J'ai créé un mouvement pour que l'image soit passe de la taille normale à quasiement 0.

    Ce que j'aimerai fait c'est :
    1) Au 1e affichage, le mouvement "classique" c'est à dire que l'image se "réduisent" d'elle meme
    2) Si le curseur de la souris passe sur l'image lors du chargement, il y a une pause et si la souris n'y est pas, l'image continue son animation
    3) si la fenetre est réduite et que la souris passe ds le cadre réduit, l'affichage de l'image se fait à nouveau
    4) si la souris n'est pas dans l'image, l'affichage de l'image ne se fait pas

    C'est possible rien qu avec du flash ou faut faire du javascript? :s Si oui cmt?. J'ai réussi a faire une pause mais ca reprend pas par apres (

    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    (

    En fait j'ai +- réussi à faire ce que je voulais... Mais j'ai un autre problème...

    Pour mon image, j'aimerai bien qu il y a des paramètres qui soient passé "dynamiquement". Donc j'ai mis des input text dynamic etc.
    Si je n'ai pas d'animation ca fonctionne, j'ai les paramètres qui sont affichés comme il faut
    Dès que je mets une animation, apparement, il faut forcément transformer en movie clip (symbole)... Et dans ce cas la, mes paramètres ne sont plus affichés.

    Quelqu'un pour m'aider?

    Urgent !! Merci

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    est ce que tu peux nous montrer quelques éléments de ton code pour nous aider à comprendre comme ça ce n'est pas très clair.

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Ahh bon en fait l'animation est bonne

    Autre problème est apparu...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    flash.url2.Titre2.htmlText = "<a href=\""+LienEspot3+"\"><b><u>"+TitleText2.substring(0,35)+"</b></u></a>";
    flash.url2.Description2.htmlText = "<a href=\""+LienEspot3+"\">"+DescText2+"</a>";
    flash.url2.URL2.htmlText = "<a href=\""+LienEspot3+"\"><b><u>"+showUrl2+"</b></u></a>";
    flash est mon symbol global. Dedans j'ai plusieurs symboles de type qui contiennent chacun des dynamic html
    J'aimerai que, en cliquant sur chacun des symbol url, on arrive dans l'url en question...

    ca marche pas en faisant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    this.flash.url2.onPress = function (){
      getURL(showUrl2);
    }
    ... Merci

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    hi,
    une question (je comprends pas super vite) mais c'est quoi cet objet "flash" dans :
    flash.url2.Titre2.htmlText = "<a href=\""+LienEspot3+"\"><b><u>"+TitleText2.substring(0,35)+"</b></u></a>";
    En général on est plutot habitué à voir quelque chose genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    _root.mon_clip.mon_champ_texte.text = "..."

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut [flash MX] Départ d'une animation
    J'ai contourné le prob mais bon je sais pas si c'est bon...

    bah l'objet flash en fait c'est juste un rectangle qui se rétrécit. Cet objet contient 3 objets de meme type. Et chacun des objets ont comme champs
    Titre1, description1, ...

    Ce que j'ai fait? bah en fait j'ai rajouté une frame à la fin de mon animation pour l'objet flash n'existe plus et où il n'y a plus que mes 3 objets ...

    Mais maintenant j'ai un autre problème ...

    Bon comment ca se passe :
    - de la frame 1 à 20 j'ai mon rectangle "flash" qui se rétrécit
    J'aimerai qu à la frame 21, mon rectangle disparaissent totalement... Est-ce possible sans devoir arrêter l'animation et créer une frame "vide"?
    Pour le moment, j'ai donc créé une frame 21 vide ...
    - de la frame 22, nouvelle animation (qui s'appelle aussi flash).

    J'aimerai donc que mon animation s'arrête à la frame 21 (om il n y a plus le rectangle) et recommence qd j'ai une action de type rollover sur un de mes autres objets. Seulement comme mon animation est arrêté ... j'arrive pas à reprendre la main

    J'ai essayé ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    on (rollOver) {
     
    	//Play video Behavior
    	if(this._parent._parent._currentframe == this._parent._parent._totalframes){
    		this._parent._parent.gotoAndPlay(1);
    	} else {
    		this._parent._parent.play();
    	}
     
    }
    Et uniquement à la frame 21... Mais bon ca marche pas top... Je suppose que je dois recommencer flash et pas _parent...
    Est ce que je dois simplement modifier le nom de ma 2e animation pour que ca fonctionne? (j'ai pas encore essayé)
    Sinon en fait, il faudrait que mon "parent" appelle l'animation "flash" à la frame 21...

    Merci

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Au passage dom t'inquiète pas je m'exprime mal aussi... J'y connais rien en flash...

    J'ai essayé de changer le nom de mon 2e clip en flash2 et de faire à la frame 21 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    on (rollOver) {
     
    	//Play video Behavior
    	if(this._parent.flash2._parent._currentframe == this._parent.flash2._parent._totalframes){
    		this._parent.flash2._parent.gotoAndPlay(1);
    	} else {
    		this._parent.flash2._parent.play();
    	}
     
    }
    Marche tjs pas...

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Personne pour m'aider :

    Ca doit pas être très compliqué mais bon, je suis complément débutant en Flash

  9. #9
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    non ce n'est certainement pas compliqué dans l'absolu le plus compliqué c'est de s'adapter à ton code sans vraiment comprendre clairement ce que tu veux faire.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    this._parent._parent...
    c'est parfait mais du coup sans le .fla devant les yeux je comprends rien.
    Si tu veux faire disparaitre temporaiment un objet tu peux mettre sa propriété _visible à false par exemple.
    Ce que je ne comprends pas c'est que si ton objet "flash" (je persiste à dire que c'est pas un bon nom d'objet ) si cet objet disparait les 3 autres objets qu'il contient disparaissent aussi ??

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    oui évidemment les 3 objets disparaissent aussi C'est bon j'ai eu l'illumination ce matin La j'essaie de mettre un effet sur l'animation... Je vais essayer de trouver ca Merci qd meme

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 10h43
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2004, 15h11
  3. [FLASH MX2004 PRO] Remplacer un caractere
    Par alex57 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 19h50
  4. [FLASH MX2004 PRO] Problème étrange avec LoadClip...
    Par josemoroide dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 15h41
  5. [FLASH MX2004 PRO] Bug scrollPane
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/07/2004, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo