Bonjour,
Je tourne autour d'une solution depuis un petit moment, mais n'arrive pas à la mettre en oeuvre
Mon problème est le suivant, j'ai dans mon entrepôt une dimension qui caractérise les niveaux d'une hiérarchie. Le nombre de profondeurs est fini (50) car défini ainsi dans l'applicatif sous-jacent. Mais c'est l'utilisateur qui décide d'utiliser le nombre de profondeurs qu'il souhaite en fonction des catégories, sous-catégories, sous-sous-catégories, ... qu'il met en place. en général, on dépasse rarement 5 niveaux de profondeurs.
Côté cube, je dois permettre le croisement de ces niveaux entre-eux et avec d'autres dimensions, je dois donc créer autant de dimensions que de niveaux (50). Par contre pour ne pas perdre l'utilisateur quand il sera devant son cube (Excel), je souhaite cacher les niveaux qui ne sont pas utilisés. J'ai vu les propriétés "Visible" associée aux dimensions et "AttributeHierarchyVisible" pour les membres.
Je veux modifier la valeur de l'une ou l'autre pour cacher les dimensions inutiles après mise à jour de l'entrepôt et avant le traitement du cube de' manière automatique. Il semblerai que ce soit possible en XMLA ou en MDX, mais j'ai du mal à mettre en oeuvre ces pistes.
Donc si l'un d'entre-vous à une méthode ou une piste à me soumettre. Ou tout simplement si je me fourvoie, je suis preneur de toute autre solution.
D'avance merci de vos réponses.
Partager