Bonjour,

J'ai un petit soucis, je ne connais pas le PowerShell, je suis débutant en Perl. J'ai pensé aux passionnés que vous êtes pour une solution sur mesure.

Le contexte :
Un serveur Exchange 2007 sur un Windows 2008 Server.
Plusieurs administrateurs (worldwide) qui ont chacun entré les informations des utilisateurs au format particulier de leur pays.
Par exemple les numéros de téléphone ont été renseignés par l'administrateur français sous la forme suivante : +33(1)2 34 56 78
Alors que son homologue americain les a entré sous la forme suivante : +1-234-567-8901

Objectif :
Permettre à des téléphones d'entreprise, d'interroger l'annuaire d'entreprise, pour obtenir le numéro de téléphone de la personne recherchée.

Solution envisagée :
Un script powershell sur le serveur exchange, executable manuellement ou par tache planifiée.
Ce script ferait les choses suivantes :
- il irait chercher, pour chaque utilisateur, son numero de téléphone dans le champs téléphone.
- Puis il purgerait la chaine de caractère obtenue, de tous les signes qui ne seraient pas 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9.
- pour les numeros qui commençaient par +33(1), la conversion serait 00331, et ainsi de suite pour +33(2) à +33(5).
- pour les numeros qui commençaient par +1-, la conversion serait 001.
- (*)
- Pour chaque utilisateur, la nouvelle chaine de caractère "0123456789" serait ajoutée dans un champs "custom".
C'est ce champs "custom" que viendraient interroger les téléphones d'entreprise.

(*) Le script devrait pouvoir être commenté pour permettre à un néophite d'ajouter des masques de conversion non prévus lors de la rédaction du scripte.

Qu'en pensez-vous ?