bonjour
je n trouve pas, via Listcat, le moyen d'extraire le nb d'entrées ,de split CI/CA d'un UCAT ??
pouvez vous m'aider SVP
merci
bonjour
je n trouve pas, via Listcat, le moyen d'extraire le nb d'entrées ,de split CI/CA d'un UCAT ??
pouvez vous m'aider SVP
merci
Travailler avec les UCAT est très très particulier.
je pense que ceci est ok:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LISTCAT ALL ENT(catname) CAT(catname)
Bonjour
j'ai été surpris par la question, et je te met en garde.
les info split (et record total) sont dans la partie statistics du listcat. Après un plantage, ces informations ne sont plus fiables.
Si tu veux provoquer des reorg de catalog par rapport un un nombre de splits, oublie.
Les reorg de catalog sont une prise de risque énorme (et le mot est encore faible), les sources d'ennuis sont nombreuses et un recovery est une opération très délicate.
Ensuite, les info CATALOG sont tellement bufferisées que les split n'ont aucune importance sur les temps d'accès.
Et une fois que les catalog sont reorganisés, ils vont reprendre des split à très grande vitesse.
Par contre, si c'est pour faire de beaux tableaux excel pour les chefs; fonce.
bonjour
merci pour cette réponse rapide .
en effet je dois faire des stats pour les "CHEFS" et je suis un "jeune" Ingénieur Système Space Manager au sein d'une équipe système ZOS et ce qui me fait le plus peur ce sont les CATALOGs.
Je vais donc écouter un Grand Maitre en la matière (en effet j'ai vu que vous répondiez souvent sur le Forum ZOS et ça m'apporte bcp).
merci bcp
Hello,
I've found V508.FILE294.PDS(VSAMANAL) on cbttape which can be usefull
Partager