IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Etudes] Suite d'étude pour un Licence pro Réseaux et télécom.


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Responsable Magazine

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Points : 22 087
    Points
    22 087
    Par défaut [Etudes] Suite d'étude pour un Licence pro Réseaux et télécom.
    Salut,
    je suis actuellement en train de finir ma licence professionnel Réseaux et télécommunication,
    et je voudrais savoir quels sont les suites d'étude possible après cette formation.
    Je souhaite réster dans l'informatique bien entendu et rester également dans Lille et ces allentour.
    Si quelqu'un a quelques infos.
    Merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 141
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    En théorie, pour l’éducation nationale, une licence professionnel, quelque soit le secteur d’activité, est un aboutissement des études. Ce qui veut dire , en quelque sorte , tu a fini tes études et que tu ne peut plus en continuer d’autre . Mais , il existe certain établissement , qui accepte , après avoir monté un dossier de candidature et passé des tests , de faire entré des licences pro.

    Ce sont plus des exceptions , que des généralités .
    Sinon le cnam .

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut Re: Suite d'étude pour un Licence pro Réseaux et télécom.
    Citation Envoyé par pottiez
    Salut,
    je suis actuellement en train de finir ma licence professionnel Réseaux et télécommunication,
    et je voudrais savoir quels sont les suites d'étude possible après cette formation.
    Je souhaite réster dans l'informatique bien entendu et rester également dans Lille et ces allentour.
    Si quelqu'un a quelques infos.
    Merci
    Pourquoi n'envisagerais-tu pas tout simplement une VAE dans quelques années ? D'ici-là, tu auras engrengé un peu d'expérience, tu seras également plus sûr de ton choix professionnel, et tu pourras tout à fait envisager une VAE pour un diplôme de niveau I ou II ou Master Pro ou Ingénieur, etc.

  4. #4
    Responsable Magazine

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Points : 22 087
    Points
    22 087
    Par défaut
    Je pense que c'est effectivement une bonne solution,
    moi j'avais plutot envie de m'arréter et de trouver un emploi, mais je me dis aussi qu'a bac + 5 on trouve plus facilement.
    De plus on m'a dit qu'en ce moment les école d'ingenieur recherché du monde car elles n'avais pas assez d'entré.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 114
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par pottiez
    Je pense que c'est effectivement une bonne solution,
    moi j'avais plutot envie de m'arréter et de trouver un emploi, mais je me dis aussi qu'a bac + 5 on trouve plus facilement.
    N'oublie pas que le diplôme (quel que soit son niveau ou sa spécialité) n'est plus le "sésame ouvre-toi" du marché de l'emploi, tel qu'il a pu l'être dans le passé.
    Et, s'il est vrai que bon nombre d'annonces mentionnent de tels niveaux (BAC + 5 par exemple) dans leurs critères, nul n'empêche d'y répondre malgré tout ! Bien au contraire : un licencié (titulaire d'une Licence) motivé n'a rien à envié à un ingénieur. Les diplômes n'ont jamais été, loin s'en faut, et heureusement d'ailleurs, les seuls critères de sélection. Et aujourd'hui encore moins d'ailleurs, vu la prolifération de diplômés "Bac + 5 ou 6". Par conséquent, pour faire la différence, les qualités, mais aussi les aptitudes, le dynamisme ou la rigueur, le sens de la diplomatie ou de l'organisation, et bien d'autres qualités, peuvent jouer un rôle fondamental sur le jugement d'un recruteur.

    Donc, essaie de ne pas trop te focaliser sur le(s) diplôme(s).

    Un diplôme c'est simplement une assurance pour l'employeur que le jeune a des capacités en terme d'apprentissage, de réflexion, de mémorisation, etc. Mais cela ne préjuge jamais de la façon dont le jeune va ensuite s'acquitter de ses tâches et responsabilités dans son travail (et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, étant employeur de longue date).

    Citation Envoyé par pottiez
    De plus on m'a dit qu'en ce moment les école d'ingenieur recherché du monde car elles n'avais pas assez d'entré.
    C'est un argument de circonstance tout à fait défendable. En effet, pourquoi pas, dans ces circonstances, tenter ta chance. De toute façon, tu n'y perdras rien, si ce n'est un refus à l'entrée, ce qui n'est pas bien grave. Donc, essaie, tu as raison. Tu verras bien ce qu'ils te diront.

Discussions similaires

  1. [Professionnalisation/Alternance] Apprentissage pour une licence pro L3 (developpement), Paris
    Par sectrimte dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 00h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 17h30
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 25/03/2008, 04h08
  4. Réponses: 63
    Dernier message: 13/10/2005, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo