IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSAS Discussion :

Erreur de process XMLA [2008R2]

Sujet :

SSAS

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut Erreur de process XMLA
    Bonjour,

J'ai une question concernant les erreurs lors de l'exécution d'un requête MDX, je suis en sql server 2008 r2.

Voici le message d'erreur fournit :

"Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Pays' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'MaBase'.
    Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Adresse2' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'MaBase'.
    Erreur interne*: L'opération n'a pas abouti.
    Serveur*: L'opération a été annulée.
    Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: L'opération de traitement s'est terminée car le nombre d'erreurs s'étant produites pendant l'opération a atteint la limite d'erreurs tolérées.
    Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Code Postal' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'MaBase'."
    Pouvez vous me l'expliquer et m'orienter vers une solution du problème s'il vous plaît

Je tiens à préciser que je suis totalement débutante sur ce domaine, je reprend un travail qui avant mes modifications fonctionnait très bien.

Merci d'avance

Membre émérite Avatar de FrancoisJehl
    Homme Profil pro
    BI Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : BI Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai une question concernant les erreurs lors de l'exécution d'un requête MDX
    Deux remarques:
    1. Une requête vraiment???
    2. Si effectivement il s'agit d'une requête, la fournir serait une bonne idée, vous ne croyez pas?

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé je me suis trompée ce n'est pas une requête MDX mais XMLA (je ne l'ai appris que tout à l'heure en approfondissant les recherches), j'ai identifié la partie problématique. Pour l'obtenir j'ai essayé d'exécuter le script XMLA en supprimant la partie suivante.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <Batch xmlns="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2003/engine">
      <Process xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ddl2="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2003/engine/2" xmlns:ddl2_2="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2003/engine/2/2" xmlns:ddl100_100="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2008/engine/100/100" xmlns:ddl200="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2010/engine/200" xmlns:ddl200_200="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2010/engine/200/200">
        <Object>
          <DatabaseID>Mabase</DatabaseID>
          <DimensionID>Adresse_Contact</DimensionID>
        </Object>
        <Type>ProcessFull</Type>
        <WriteBackTableCreation>UseExisting</WriteBackTableCreation>
      </Process>
    </Batch>
    De plus j'ai obtenu plus (ou autant) d'informations en essayant de traiter cette dimension séparément. Voici le résultat :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    <return xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis">
      <results xmlns="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2003/xmla-multipleresults">
        <root xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:empty">
          <Exception xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:exception" />
          <Messages xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:exception"><Warning WarningCode="2165374978" Description="Erreurs dans le module d'accès à la base de données principale. La taille spécifiée pour une liaison étant trop petite, une ou plusieurs colonnes ont été tronquées." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034317" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Code Postal' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'Mabase'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034310" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: L'opération de traitement s'est terminée car le nombre d'erreurs s'étant produites pendant l'opération a atteint la limite d'erreurs tolérées." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3238002695" Description="Erreur interne*: L'opération n'a pas abouti." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3239837698" Description="Serveur*: L'opération a été annulée." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034317" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Fax' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'Mabase'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034310" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: L'opération de traitement s'est terminée car le nombre d'erreurs s'étant produites pendant l'opération a atteint la limite d'erreurs tolérées." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3238395904" Description="Erreur OLE DB*: Erreur OLE DB ou ODBC*:*Operation canceled;*HY008." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034316" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de*dimension portant l'ID 'Adresse_Contact' et le nom 'Adresse_Contact'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034317" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Adresse1' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'Mabase'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3238395904" Description="Erreur OLE DB*: Erreur OLE DB ou ODBC*:*Operation canceled;*HY008." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034316" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de*dimension portant l'ID 'Adresse_Contact' et le nom 'Adresse_Contact'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034317" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Email' de la dimension*'Adresse_Contact' de la base de données*'Mabase'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
          </Messages>
        </root>
      </results>
    </return>
    En vérifiant les logs de ma base de données, j'ai remarqué que l'erreur de troncation était déjà présente...Et je n'ai rien modifié de la dimension Adresse_Contact.

Je ne sais pas si d'autre information pourrait vous aidez, en m'aiguillant je peux essayer de vous les fournir.

Membre émérite Avatar de FrancoisJehl
    Homme Profil pro
    BI Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : BI Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Regardez la taille du binding de la KeyColumn de votre attribut CodePostal, il est probablement plus petit que la taille de colonne en BdD.

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci c'était bien la problématique mais depuis que j'ai modifié cela j'ai ce message qui apparait :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    <return xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis">
      <results xmlns="http://schemas.microsoft.com/analysisservices/2003/xmla-multipleresults">
        <root xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:empty">
          <Exception xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:exception" />
          <Messages xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-analysis:exception">
            <Error ErrorCode="3238395904" Description="Erreur OLE DB*: Erreur OLE DB ou ODBC*:*Login timeout expired;*HYT00;*A network-related or instance-specific error has occurred while establishing a connection to SQL Server. Server is not found or not accessible. Check if instance name is correct and if SQL Server is configured to allow remote connections. For more information see SQL Server Books Online.;*08001;*SQL Server Network Interfaces: Error getting enabled protocols list from registry [xFFFFFFFF]. ;*08001." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3239182436" Description="Erreurs dans le moteur relationnel de haut niveau. Une connexion n'a pas pu être établie à la source de données avec le DataSourceID, 'Mabase', nom de 'CNX_Mabase'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034316" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de*dimension portant l'ID 'Condition Expédition' et le nom 'Incoterm'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3240034317" Description="Erreurs dans le moteur de stockage OLAP*: Une erreur s'est produite lors du traitement de l'attribut*'Incoterm Libellé' de la dimension*'Incoterm' de la base de données*'DesiSTAT'." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3238002695" Description="Erreur interne*: L'opération n'a pas abouti." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
            <Error ErrorCode="3239837698" Description="Serveur*: L'opération a été annulée." Source="Microsoft SQL Server 2008 R2 Analysis Services" HelpFile="" />
          </Messages>
        </root>
      </results>
    </return>
    J'ai cherché et vérifié si j'avais bien toutes les autorisations, ce qui est le cas. Y aurait-il autre chose qui pourrait me poser ce problème ?

Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut