Bonjour,
Presque tout est dans le titre , j'aimerai savoir comment avoir des informations sur un utilisateur dans l'active directory sans être dans le domaine. C'est vraiment urgent ! merci d'avance.
Bonjour,
Presque tout est dans le titre , j'aimerai savoir comment avoir des informations sur un utilisateur dans l'active directory sans être dans le domaine. C'est vraiment urgent ! merci d'avance.
Tu peux te référer à cet article, qui donne des exemples de code (il y en a plein d'autres sur le Web, en cherchant "C# query active directory").
Si tu n'es pas sur le domaine, ça ne devrait pas présenter de problème particulier. Cependant, pour te connecter à l'AD, tu devras utiliser un compte qui lui doit faire partie du domaine.
Déjà merci de ta réponse, j'ai regardé ton article, et je remarque chaque connections necessite le protocole ldap et dans mon cas je ne peut pas l'utiliser car mon poste n'est pas sur le domaine que je charche à interroger, si tu as une solution je suis preneur, en attendant je cherche avec te smots clés.
C'est bon merci j'ai trouvé :
En fait au lieu d'écrire le protocole LDAP de la façon suivante : LDAP://DC=bla, DC=bli, DC=net
il fallait écrire :
LDAP://bla.bli.net
merci encore
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager