bonsoir
ca va faire 2 heures que je me prends la tete sur une betise
mais bon du coup je me melange les pinceaux et je sais plus ou j'habite
je voudrais renommer l'image du nom du login $login
j'ai fait plein d'essai mais je perd l'extention
mon code fonctionne bien
il telecharge bien la photo la met bien au bon endroit
.
please help me
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <? if(isset($cmdImage)) //Si on met une image perso { $destination="/home/francema/www/blogs/auteur/"; //nom du dossier de destination ou le chemin complet. $extension='jpg'; // une extension fichier if (($fichier && $fichier != "none")) { // on récupère l'extension du fichier $verif=substr($fichier_name,-3); // on vérifie l'extension avant de télécharger if ($verif!=$extension) { $strAlert = "Le l'image que vous voulez charger n'est pas au format jpg."; } else if(move_uploaded_file($fichier,$destination.$fichier_name)) //On charge l'image { $strAlert = "Fichier chargé."; } else $strAlert = "Fichier non chargé."; } echo '<script>alert("'.$strAlert.'");</script>'; } ?> <form name="frmImage" action="ajout_photo.php" method="post" enctype="multipart/form-data"><br><h3>envoyez votre photo ou votre avatar </h3><br> <table width="600" border="1"> <tr> <td align="left"><label><br><h5>Envoyer l'image via votre ordinateur</h5><br></label></td> <td><input name="fichier" type="file"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="cmdImage" value="Envoyer"></td> </tr> </table> </form>
Partager