Bonjour à tous,
En fait, j'aimerais prendre des données de plusieurs sources de données que j'ai à ma disposition, les parser et tout stocker dans une base de données, toutes données confondues. Je vais prendre un exemple très simpliste (un peu éloigné de ce que je cherche à faire... pas parce que c'est secret, mais pour avoir une base simplifiée pour discuter du point qui me pose réellement problème).
Voici mon exemple donc... Imaginons que j'ai plusieurs fichiers XML contenant des actualités classées par catégories... c'est vraiment la "mode" en ce moment. Ces sources ne suivraient pas un standard... Imaginons que je cherche à stocker toutes ces actualités dans une DB SQL quelconque.
Comme ces sources de données ne seraient pas formées de la même manière, j'imagine qu'il faut passer par un convertisseur "au milieu" pour tout transformer en un genre de bidule unifié. Il y aurait par exemple un matching à faire entre les catégories, etc...
J'imagine que le problème est extrêmement courant, et qu'il doit y avoir un genre de pattern ou de la théorie quelque part qui traite de ce genre de problème. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus, même si ce n'est qu'un terme qu'on utilise pour qualifier la "situation", ça m'aiderait au moins pour Googler tout ça, parce que là je ne trouve vraiment rien.
Si ça peut vous aider dans vos réponses, je suis très familier avec la POO (interfaces, héritage, composition, polymorphisme, ...) et je connais les design patterns les plus courants (strategy, factory, proxy, observer, decorator, visitor, etc...).
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager